Alors que l’avenir de Roberto Mancini sur le banc de la sélection italienne est incertain, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, serait ciblé pour le remplacer.
L’Italie a subi une terrible désillusion. Après avoir été sacrée championne d’Europe en juillet 2021, la Squadra Azzura a chutée lors des barrages pour la Coupe du monde au Qatar. A domicile, les Italiens n’ont pas sur faire la différence malgré leurs 32 tirs, et se sont inclinés (0-1) face à la Macédoine du Nord. Alors que le président de la FIGC, Gabriele Gravina a affiché son soutien à Roberto Mancini après le match : « j’espère qu’il continuera avec nous », le sélectionneur pourrait bel et bien quitter ses fonctions de lui-même. En cas de départ de l’Italien, la fédération chercherait déjà son successeur, et pourrait bien se pencher sur l’actuel entraineur du Real Madrid, Carlo Ancelotti.
La fédération pense à Ancelotti
En effet, selon les informations de la Gazzetta dello Sport, la fédération italienne songerait à Carlo Ancelotti pour succéder à Roberto Mancini. Alors que le tacticien italien a déjà remporté de nombreux trophées avec les plus grands clubs d’Europe, celui-ci pourrait rajouter une ligne à son CV, bien que Fabio Cannavaro soit toujours le favori pour ce poste.