Président du FC Barcelone, Joan Laporta semblerait être déterminé à recruter Mohamed Salah, option appréciée de son entraîneur Xavi Hernandez. Et pour ce faire, les accords CVC et Spotify pourraient jouer un grand rôle, au même titre que la volonté première de l’attaquant de Liverpool.
Le FCBarcelone pourrait-il chiper un indéboulonnable de Jürgen Klopp à Liverpool ? Star offensive incontestée des Reds, MohamedSalah se trouve dans les derniers mois de son contrat le liant au club de la Mersey qui court jusqu’en juin 2023. Et bien qu’il affirme en public vouloir renouveler le bail en question, son discours serait totalement différent en interne. Alors que les dirigeants de Liverpool camperaient sur leurs positions en refusant de s’aligner sur les demandes économiques de Salah et de son agent Ramy Abbas Issa, l’Égyptien semblerait être prêt à claquer la porte de Liverpool afin de se lancer un nouveau challenge ailleurs. Et bien que le journaliste FabrizioRomano ait récemment assuré à maintes et maintes reprises que MohamedSalah n’envisagerait pas de rejoindre la Liga dans l’immédiat, Mundo Deportivo a affirmé ce vendredi que l’ailier de Liverpool serait particulièrement attiré par le FCBarcelone de XaviHernandez.
Le plan d’action de Laporta révélé !
Et du côté de la direction du FC Barcelone présidée par JoanLaporta, on estimerait que Mohamed Salah serait une parfaite alternative à l’opération ErlingBrautHaaland, trop onéreuse et délicate au vu de la concurrence XXL imposée par ManchesterCity et le RealMadrid pour ne citer qu’eux. Bien qu’il ne soit pas le numéro 9 de métier recherché par le FC Barcelone,MohamedSalah empile les buts et répondait aux critères de sélection du Barça. En outre, le club culé aurait prévu de jouer la monte dans cette opération afin d’attendre de voir l’évolution de sa situation contractuelle à Liverpool, toujours selon Mundo Deportivo. Grâce à l’accord CVC et le lucratif partenariat signé avec Spotify, le FCBarcelone aurait de gros arguments financiers à faire valoir. D’autant plus que le média ibérique affirme que MohamedSalah serait presque attendu comme le messie en Catalogne.