Critiqué et même insulté par la presse espagnole, Gareth Bale n'a pas manqué de répondre aux médias ibériques après son doublé avec le Pays de Galles.
Depuis de nombreux mois, Gareth Bale crispe le Real Madrid. Et pour cause, l'ancien joueur de Tottenham enchaîne les blessures et les prestations quelconques, au point de porter tout son intérêt vers sa sélection. Blessé avec le club merengue, Gareth Bale a d'ailleurs rejoint sa sélection qui espère se qualifier pour la Coupe du monde. Une situation qui n'étonne plus la presse espagnole. « Ça ne fait plus mal », titrait de façon ironique MARCA alors qu'un journaliste a même qualifié le joueur de parasite. Et pour Gareth Bale, ce n'est plus possible.
«C'est dégoûtant et ils devraient aussi avoir honte d'eux-mêmes»
Auteur d'un doublé contre l'Autriche (2-1), Gareth Bale a permis aux Pays de Galles d'atteindre la finale des barrages pour une qualification à la prochaine Coupe du monde. Et après le match, il en a profité pour répondre aux critiques de la presse espagnole. « Je n'ai pas besoin d'envoyer un message, honnêtement. C'est une perte de temps. C'est dégoûtant et ils devraient aussi avoir honte d'eux-mêmes. Je ne suis pas embêté. Fin », lance-t-il dans des propos rapportés par Foot Mercato avant de revenir sur sa prestation : « Nous savions à quel point c'était un match important que nous devions jouer. Nous avons puisé profondément et, regardez notre expérience dans les grands matchs. C'est un scénario parfait. » Les tensions ne devraient toutefois plus durer longtemps puisque le contrat de Gareth Bale au Real Madrid s'achève en juin prochain.