Fragilisé au Real Madrid, Gareth Bale ne semble pas vraiment se soucier de son avenir, alors que son contrat se termine en juin prochain.
Rarement un joueur a été autant critiqué par ses propres supporters. Vainqueur de notamment quatre Ligues des Champions, Gareth Bale n’a jamais été vraiment chez lui au Real Madrid et cela se confirme cette saison. Le Gallois ne joue que très peu sous Carlo Ancelotti, qui a tout de même assuré compter sur lui lors d’une récente conférence de presse. « Oui, il est évident que les joueurs de ce niveau veulent être plus en vue » a expliqué le coach du Real Madrid. « S'ils ne l'ont pas été, c'est parce que j'en ai choisi d'autres sur une base professionnelle. Mais ils n'ont jamais manqué une séance d'entraînement ». Il faut dire que le contrat de Bale se termine dans seulement quelques mois et vu la situation, une prolongation semble plus compromise que jamais.
« Penser à l’avenir génère souvent des doutes et c’est peut-être pour cela que je ne l’ai pas fait »
Actuellement avec sa sélection, Gareth Bale a été interrogé sur la fin de son contrat avec le Real Madrid... un sujet qui ne semble pas vraiment le tracasser. « Je n’y ai pas encore pensé » a déclaré l’international gallois, d’après Sky Sports. « Penser à l’avenir génère souvent des doutes et c’est peut-être pour cela que je ne l’ai pas fait ». Avec le possible arrivé de Kylian Mbappé ainsi que celle d’Erling Haaland, il ne devrait décidément pas y avoir de place pour Bale à Madrid la saison prochaine. D’après les informations de Fabrizio Romano, il devrait effectivement quitter le club à la fin de son contrat...