Real Madrid - Malaise : Une star du vestiaire charge Ancelotti après Barcelone !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Balayé par le FC Barcelone ce dimanche avec son équipe, Thibaut Courtois n'a pas mâché ses mots après la rencontre et n'a pas hésité à critiquer certains choix tactiques de son entraîneur.

Le Real Madrid a vécu une soirée cauchemardesque. Battu lourdement par le FC Barcelone (0-4), le club merengue a déçu devant son public. Les joueurs ont été surclassés et les changements opérés par Carlo Ancelotti à la mi-temps n‘ont pas porté leurs fruits. Le technicien avait décidé de sortir Toni Kroos et Dani Carvajal, mais aussi d’aligner une défense à trois. Un choix loin d’être payant puisque Ferran Torres trompait Thibaut Courtois quelques secondes après la reprise.

« L’entraîneur a voulu changer un truc mais après 10 secondes, Ferran est devant moi »

Après la lourde défaite de son équipe, Thibaut Courtois n’a pas caché sa colère et s’est prononcé, notamment, sur les choix tactiques de Carlo Ancelotti. « Je crois qu’aujourd’hui on n’a pas donné ce qu’on doit donner dans un Clasico. On ne peut pas être fatigués, on a joué lundi. C’est eux qui ont joué jeudi, qui ont fait un voyage de 3-4 heures à Istanbul. Ce n’est pas nous. Les images parlent d’elles-mêmes. L’entraîneur a voulu changer un truc mais après 10 secondes, Ferran est devant moi et il rate. Une minute plus tard, il met le 3-0. Ensuite un long ballon, 4-0. Aujourd’hui c’était trop facile. On a loupé trop de passes faciles. On était nulle part » a confié le portier du Real Madrid au micro de beIN SPORTS.

Articles liés