L'ASSE attend la fin de la saison pour régler l'avenir des joueurs en fin de contrat. En cas de décente, plusieurs cadres du vestiaire pourraient se diriger vers la sortie.
Une descente en Ligue 2 pourrait être catastrophique pour l’ASSE, aussi bien sportivement que financièrement. Club historique du championnat français, la formation stéphanoise pourrait avoir le plus grand mal à remonter la pente, notamment si le processus de vente continue à s’éterniser. Le vestiaire pourrait aussi changer de visage, si les Verts descendent à l’étage inférieure. Selon Mohamed Toubache-Ter, Denis Bouanga, mais aussi Mahdi Camara et Lucas Gourna-Douath pourraient quitter l’ASSE lors du prochain mercato estival.
Une vague de départs en cas de descente ?
Les responsables de l’ASSE vont également devoir se pencher sur l’avenir des nombreux joueurs, en fin de contrat. Plusieurs cadres voient leur bail expirer en juin prochain comme Wahbi Khazri, Ryad Boudebouz, Arnaud Nordin, Timothée Kolodziejczak ou encore Romain Hamouma. De nombreux éléments voient aussi leur prêt prendre fin dans les prochaines semaines comme Paul Bernardoni, Falaye Sacko ou Eliaquim Mangala. Pour l’heure, les dirigeants voudraient attendre la fin de cet exercice et voir si le club se maintient en Ligue 1, avant de déclencher des négociations selon Mohamed Toubache-Ter. Une décente pourrait, évidemment, pousser ces joueurs vers le départ.