Le Real Madrid compte se montrer très actif sur le marché des transferts l’été prochain. Cependant, bien que le club merengue se soit montré très discret depuis le début de la pandémie du Covid-19, le coronavirus pourrait bien lui jouer un sale tour. Explications.
Et si le RealMadrid peinait l’été prochain à mener à bien ses grandes opérations dont l’achat de Kylian Mbappé ? Bien que 90min ait récemment fait savoir que depuis deux ans désormais, FlorentinoPérez économiserait afin d’avoir les fonds nécessaires pour recruter l’attaquant du PSG à l’été 2021, la crise économique engendrée par le Covid-19 pourrait bien redistribuer les cartes du prochain mercato estival. Voire de chambouler les plans du président du RealMadrid.
Le Covid-19, ennemi du Real Madrid pour l’été prochain ?
En effet, selon certains informations divulguées par de multiples médias, le RealMadrid ne se trouve pas dans une situation facile d’un point de vue économique et a été contraint, à l’instar du FCBarcelone, de réduire à deux reprises les salaires des joueurs de son équipe afin de ne pas totalement se mettre en danger sur le plan financier. Certes, le Real Madrid a bien vendu l’été dernier sans recruter, et devrait en faire de même cet hiver, dans l’optique de se mettre toutes les chances de son côté concernant le transfert de KylianMbappé qui devrait s’élever à 220M€ selon 90min et pour PaulPogba. Néanmoins, rien n’assure à six mois de la fin de la saison et du début du mercato estival que le RealMadrid disposera de la puissance de frappe suffisante pour cela.