Alors que certains clubs auraient entamé les démarches pour quitter la Super Ligue, les instigateurs du projet pourraient voir leur avenir être menacé, et Florentino Pérez, président du Real Madrid, n’y échapperait pas.
C’est un nouveau coup de tonnerre qui frappe le monde du football ce mardi soir. Alors que douze clubs ont annoncé vouloir organiser une SuperLigue européenne, en concurrence avec la Ligue des champions de l’UEFA, certains de ses membres fondateurs auraient décidé de faire marche arrière. Chelsea et ManchesterCity auraient d’ores et déjà entamé les démarches pour quitter le projet contesté par une très large majorité des supporters. L’avenir de la SuperLigue est ainsi très incertain, et les instigateurs du projet sont également menacés.
Une démission de Florentino Pérez envisageable ?
Les dirigeants à l’origine du projet de la SuperLigue pourraient en effet faire les frais de ce possible fiasco à venir. D’après talkSPORT, EdWoodwardaurait démissionné de son poste de vice-président exécutif de ManchesterUnited, et FlorentinoPérez se retrouverait également dans une position inconfortable. D’après les informations divulguées par le journaliste ConstantinEckner sur Twitter, la pression serait mise sur le président du RealMadrid pour inciter ce dernier à démissionner. Pour rappel, FlorentinoPérez est le président de la SuperLigue et défend coûte que coûte ce projet depuis son lancement officiel.
Apparently, there is pressure on Florentino Pérez to resign as well. #RealMadrid #SuperLeague
— Constantin Eckner (@cc_eckner) April 20, 2021