La semaine dernière, Mino Raiola s’est fait remarquer en débutant son tour d’Europe en vue d’un transfert d’Erling Haaland cet été. Le célèbre agent, en compagnie du père de l’attaquant, a ainsi rencontré Joan Laporta, très intéressé par le Norvégien. Cependant, le but de cette rencontre serait en réalité très surprenante.
Depuis son arrivée au BorussiaDortmund en janvier 2020, Erling Haaland enchaîne les prestations de grandes classes et affiche des statistiques impressionnantes. Cette saison, le Norvégien a déjà trouvé le chemin des filets à 33 reprises, en 33 apparitions. De quoi le placer naturellement sur la short-list de la plupart des cadors européens. Outre les mastodontes de PremierLeague, le RealMadrid et le FCBarcelone lorgnent également l’attaquant du BVB et cherchent un moyen de mettre la main sur lui. Le club de la Ruhr n’a pas l’intention de faciliter le départ de son joyau, sous contrat jusqu’en 2024, tandis que ce dernier et son entourage ont de grosses exigences. Il y a plusieurs jours, MinoRaiola s’est rendu en Espagne en compagnie d’Alf-Inge Haaland, père du joueur, afin d’y rencontrer les dirigeants du FCBarcelone, puis du RealMadrid. À cette occasion, les deux hommes auraient fait savoir à Joan Laporta, président blaugrana, qu’ils attendaient chacun une commission de 20M€, et un salaire annuel de 30M€ pour ErlingHaaland selon RAC1. Information démentie depuis par le célèbre agent. Malgré tout, un transfert de l’attaquant cet été s’annonce très coûteux, sans oublier l’indemnité de transfert réclamée par le Borussia Dortmund qui devrait atteindre un montant à trois chiffres. Ainsi, JoanLaporta pourrait avoir du mal à parvenir à ses fins, puisque le FCBarcelone rencontre de gros problèmes financiers, mais l’avocat de formation en aurait déjà conscience.
N’ayant aucune chance, le Barça serait à fond sur Haaland… pour plomber le Real Madrid
D’après les informations divulguées par OK Diario, Joan Laporta ne se ferait aucune illusion pour ErlingHaaland. Le média espagnol assure en effet que la réunion organisée avec l’entourage de l’attaquant n’avait pour seule motivation de faire gonfler le prix de l’attaquant norvégien, afin d’obliger le RealMadrid à débourser une fortune dans ce dossier. En effet, FlorentinoPérez a fait d’Haaland une priorité, et le club rival situé en Catalogne n’aurait pas l’intention de le laisser faire sans réagir. Un plan qui arrangerait également MinoRaiola, proche de JoanLaporta depuis le transfert de ZlatanIbrahimovic à Barcelone en 2009, qui cherche à ouvrir une véritable vente aux enchères pour le phénomène du BVB afin de permettre à l’écurie allemande d’obtenir une offre impossible à refuser. Laporta, conscient qu'il ne peut pas signer Haaland dans la situation économique actuelle, fera donc tout son possible pour faire grimper le montant de son indemnité en cas de départ vers le RealMadrid selon OK Diario, qui se montre catégorique sur les chances du Barça dans le dossier Haaland. En effet, il semble difficilement imaginable de voir Laporta négocier à la baisse le contrat de LionelMessi afin d’utiliser la somme économisée pour la commission de MinoRaiola avec Haaland. La rivalité entre les deux clubs se jouerait donc aussi en dehors du terrain…