Actuellement au coeur des rumeurs sur son avenir, Cristiano Ronaldo est notamment annoncé de retour au Real Madrid. Après avoir tout gagné chez les Merengue, le Portugais pourrait toutefois déjà être fixé sur cette option.
A 36 ans, Cristiano Ronaldo se rapproche de la fin de sa carrière, mais n’en reste pas moins très ambitieux. Et du côté de la Juventus, le Portugais ne ressentirait plus vraiment la possibilité de gagner, notamment la Ligue des Champions. Et après l’élimination de la Vieille Dame sur la scène européenne par le FC Porto, un gros coup de froid a été jeté sur l’avenir de CR7. Malgré un contrat jusqu’en 2022 du côté de Turin, Cristiano Ronaldo pourrait ne pas s’éterniser dans le Piémont. Ainsi, ces derniers jours, les rumeurs sont nombreuses à propos du quintuple Ballon d’Or et elles ne cessent de se multiplier. Ainsi, alors que Cristiano Ronaldo est toujours au sommet de la planète football, des candidats seraient intéressés à l’idée de le récupérer. Cela serait notamment le cas du PSG où le Portugais a toujours été le rêve des Qataris. Ainsi, face à la menace d’un départ de Kylian Mbappé, c’est le protégé de Jorge Mendes qui pourrait venir du côté du Parc des Princes. A moins qu’il ne choisisse de revenir au Real Madrid ?
« C’est impossible ! »
Entre 2009 et 2018, Cristiano Ronaldo a tout gagné avec le Real Madrid. Mais il y a deux ans et demi, le Portugais a choisi de quitter son confort madrilène et de s’offrir un nouveau challenge en filant vers la Juventus. Pour autant, malgré ce divorce, Florentino Pérez n’aurait pas oublié CR7. En effet, comme l’a révélé AS, à l’été 2019, le président du Real Madrid aurait proposé à son ancien joueur de revenir, ce à quoi il aurait répondu : « Pas maintenant ». Mais désormais, selon le média ibérique, Cristiano Ronaldo serait intéressé à l’idée de revenir au Bernabeu. Qu’en est-il alors de la position des Merengue et de Florentino Pérez ? « C’est impossible ! », expliquerait-on dans les bureaux du Real Madrid, comme rapporté par L’Equipe, notamment en raison de l’aspect financier de l’opération. Mais, à Madrid, on l’aurait encore mauvaise contre Cristiano Ronaldo. « Pérez n'a pas oublié que Cristiano avait gâché la fête le soir de la troisième victoire de suite en Ligue des champions en affirmant, depuis la pelouse et quelques minutes seulement après la finale contre Liverpool (3-1), qu'il songeait à partir. L'exploit du Real avait été totalement occulté par cette déclaration », a lâché une source madrilène. Un témoignage qui semble donc jeter un froid sur un possible retour de l’ancienne idole du Bernabeu.