Mercato - Real Madrid : La presse espagnole lâche une nouvelle bombe sur Zidane !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé sur le départ, Zinedine Zidane aurait confirmé à sa direction et à ses joueurs qu’il avait décidé de quitter le Real Madrid. 

Énigmatique concernant son avenir depuis plusieurs mois, ZinedineZidane semble enfin avoir tranché sur son cas. D’après les informations divulguées par le journaliste FabrizioRomano ce mercredi soir, le tacticien français aurait pris la décision de quitter le Real Madrid à un an de la fin de son contrat. Un départ qui ne surprend pas grand monde, tant Zidane a été proche de la sortie à de nombreuses reprises cette saison. Alors que les Merengue ont enchaîné les performances irrégulières, la direction avait songé à licencier l’ancien numéro 10 avant que ce dernier parvienne à sauver sa peau, mais le second mandat de Zidane à la tête du RealMadrid touche cette fois-ci à sa fin. 

Le départ de Zidane se confirme 

Le quotidien AS confirme en effet le départ imminent de ZinedineZidane. Ce dernier aurait informé sa direction ce mercredi soir qu’il ne souhaitait pas continuer l’aventure au RealMadrid, avant d’en faire de même avec ses joueurs, l'entraîneur voulant que son vestiaire découvre la nouvelle en même temps que les dirigeants. C'est pourquoi, tard dans la journée, lorsque FlorentinoPérez et José ÁngelSánchez ont appris la décision, Zidane s'est adressé à ses joueurs par message pour leur indiquer qu'il quittait le banc et les remercier de leur engagement. D’après le quotidien espagnol, la décision du Français est ferme et définitive, ce dernier ayant été très blessé par les critiques et les doutes à son encontre tout au long de la saison. Malgré la volonté du RealMadrid de conserver ZinedineZidane pour le prochain exercice, FlorentinoPérez va donc devoir se lancer sur les traces d’un nouvel entraîneur. Comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com, AntonioConte est en bonne position pour prendre sa succession après avoir quitté son poste à l'Inter Milan.

Articles liés