Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Interrogé sur son départ, Zidane explose !

Zinedine Zidane semble de plus en plus agacé par les questions au sujet de son avenir, alors qu’il est à nouveau sous le feu des critiques au Real Madrid. 

Dans le football, le vent tourne très vite. Ce n’est pas Zinedine Zidane qui dira le contraire. Le Français a beau être un véritable monument au Real Madrid, avec trois Ligues des Champions remportés par le passé et surtout un titre de champion d’Espagne la saison dernière, cela ne l’empêche pas d’être critiqué. Ainsi, un départ imminent est annoncé et la presse espagnole a déjà dressé la liste de ses successeurs ! Mauricio Pochettino en faisait partie et semblait être le favori de Florentino Pérez, mais son arrivée au Paris Saint-Germain l’a mis hors-jeu. Désormais, cela se jouerait entre Raul et Massimiliano Allegri, à en croire la Cadena Ser. Le premier est l’actuel entraineur du Castilla et serait le nouveau favori du président du Real Madrid. Le second a plusieurs fois été évoqué ces dernières années et représente un gage d’expérience, avec notamment ses bons résultats à la Juventus et au Milan AC

« Tu es vraiment en train de me demander si je vais démissionner et rentrer chez moi ? » 

Mais que pense Zinedine Zidane de toutes ces spéculations courant au sujet de son avenir et de son prochain départ ? Présent en conférence de presse ce vendredi, le coach du Real Madrid a une nouvelle fois été questionné sur sa situation fragile... et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il en a plus qu’assez. « Tu es vraiment en train de me demander si je vais démissionner et rentrer chez moi ? Que veux-tu me dire ? Qua chaque jour, je suis viré ? Ok, Très bien ! » a lancé Zidane à un journaliste, d’après MARCA et RMC Sport. « Nous voulons travailler, avec les joueurs. Nous continuerons à nous battre. Et nous le méritons. Nous avons remporté la Liga la saison passée. Nous, le Real Madrid. Nous avons le droit de défendre notre titre, au moins cette saison. Car tu as raison, il faudra des changements la saison prochaine. Il faudra d’autres choses, mais cette saison, nous avons le droit de nous battre. Donnez une chance à cet effectif, celui qui a gagné la Liga la saison passée. Pas il y a dix ans. La saison dernière ! Un jour je suis viré, le lendemain je ne le suis plus. Puis le lendemain, si nous perdons, je suis viré. C’est la réalité et je l’accepte. Je suis en colère parce que... vous (les journalistes) faites votre travail. Mais nous voulons faire le nôtre. Nous continuerons à travailler. Tout comme vous faites votre travail. Mais respectez ceux qui travaillent ici ». 

Articles liés