Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La grande annonce de Gérard Piqué sur son avenir !

Agé de 34 ans, Gérard Piqué a annoncé qu’il souhaitait prendre sa retraite au FC Barcelone. Le défenseur a également été interrogé sur la possibilité de prendre un jour la tête de la formation blaugrana.

Formé à la Masia, Gérard Piqué a passé la très grande majorité de sa carrière au FC Barcelone. Le défenseur catalan est l’un des visages emblématiques de la formation blaugrana, qui espère compter sur lui très prochainement. Blessé au genou depuis le mois de novembre, l’international espagnol devrait faire son retour sur les terrains dans les prochaines semaines et renforcer la défense centrale. Mais âgé de 34 ans, Gérard Piqué s’approche de la retraite et son temps est compté sous le maillot du FC Barcelone.

« Je vais prendre ma retraite au Barça »

Sous contrat jusqu’en 2024, Gérard Piqué ne connait pas la date de sa retraite, mais a indiqué qu’il souhaitait la prendre au FC Barcelone. « La retraite ? Ce sont les sensations qui décideront. Tu profites encore plus quand t'es âgé (…) Je vais prendre ma retraite au Barça. Pour le moment, je ne me vois pas jouer pour une autre équipe. Je n'aurais aucune motivation, ce serait un drame ». Par ailleurs, le défenseur n’a pas exclu la possibilité de prendre un jour la présidence du club catalan. « Pour le moment, la seule chose que j'essaie est d'apprendre. J'ai appris de bonnes et de mauvaises choses de Bartomeu, Rossell, Laporta. J'essaie d'apprendre des autres présidents de club. Florentino Perez fait un très bon travail en tant que président. Je ne sais pas ce que je vais faire dans quelques années. Maintenant je joue au football, j'essaierai d'aller le plus loin possible. Puis une nouvelle vie viendra, il y a un abîme. Il est difficile de s’adapter et il faut être préparé » a déclaré Piqué lors d’un entretien accordé au streamer Ibai Llanos.

Articles liés