Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman, Atlético... Luis Suarez livre les dessous de son départ !

Performant cette saison sous le maillot de l’Atlético, Luis Suarez est revenu sur son départ du FC Barcelone et sur son choix de rejoindre la formation madrilène.

Arrivé en 2014 au FC Barcelone, Luis Suarez n’imaginait pas quitter la formation blaugrana lors du dernier mercato estival. Auteur de 16 buts en championnat lors du dernier exercice, l’attaquant uruguayen avait réalisé une saison plutôt satisfaisante. Pourtant, arrivé à la place de Quique Setién durant l’été, Ronald Koeman l’a contacté afin de lui annoncer qu’il ne comptait plus sur lui. Un coup dur pour Luis Suarez, qui a été contraint de changer d’air lors du dernier mercato estival. Proche d’un départ vers la Juventus, le joueur de 34 ans a finalement pris la direction de Madrid où il a rejoint l’Atlético dirigé par Diego Simeone. Luis Suarez a livré les coulisses de son départ et a justifié son choix de rejoindre les Colchoneros.

« Le club ne m'a donné aucune explication » 

« Koeman m'a appelé et m'a dit qu'il ne comptait pas sur moi. Au Barça, ils m'ont dit de ne pas aller m'entraîner, je leur ai dit que tant que j'aurais un contrat je m'entraînerais. Le club ne m'a donné aucune explication, ils m'ont seulement dit que c'était une décision d'entraîneur. Quand le Barça a officialisé le fait qu'il ne comptait pas sur moi, des conversations ont commencé avec Atleti, avec Cholo, avec Miguel Ángel ... Il y avait un intérêt de nombreux clubs, pas seulement de la Juve. Je voulais faire le bon choix, prendre la bonne décision, ce qui était le mieux pour moi et ma famille » a déclaré le joueur uruguayen au micro d’El Transistor pour Onda Cero.

Articles liés