Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Après Neymar, quelle doit-être la priorité de Leonardo ?

Alors que la prolongation de Neymar semble désormais imminente, Leonardo a encore du pain sur la planche. Mais quel dossier le directeur sportif du PSG doit-il régler en priorité ?

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com l'été dernier, Neymar est plus épanoui que jamais au PSG, laissant derrière lui ses velléités de départ. Une tendance qu'il a lui confirmée ces derniers jours au micro de Sept à Huit. « Je ne sais pas si c'est moi ou autre chose qui a changé. Mais aujourd'hui, je me sens bien. Je me suis adapté... Je suis plus calme. Je suis très heureux ici Je veux rester au PSG, j'espère que Kylian restera aussi. Bien sûr, c'est le souhait de tous les supporters de Paris ! On veut que le PSG soit une grande équipe », assurait-il. A tel point que, selon les informations de Marcelo Bechler, confirmées par plusieurs médias, Neymar aurait trouvé un accord pour prolonger son contrat de 4 ans. Leonardo a donc réussi à boucler un premier dossier brûlant, mais c'est loin d'être le dernier...

Mbappe ou Messi, le PSG va devoir trancher

En effet, plusieurs dossiers cruciaux attendent encore Leonardo, comme la prolongation des joueurs dont le contrat arrive à échéance en juin prochain. C'est le cas d'Angel Di Maria et Juan Bernat notamment ou encore du jeune Kays Ruiz-Atil. Et après les départs de Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, le directeur sportif du PSG sera attendu au tournant dans ce dossier. Malgré tout, le vrai chantier de Leonardo concerne la prolongation de Kylian Mbappé qui semble bien plus compliquée à boucler que celle de Neymar. Et pour cause, bien que l'attaquant français ait récemment ouvert la porte à toutes les options, un transfert au Real Madrid ne serait pas pour lui déplaire. Et alors que son bail court jusqu'en juin 2022, s'il ne prolonge pas, un départ sera inévitable l'été prochain. Reste à savoir si les Merengue auront les moyens de leurs ambitions. Mais l'avenir de Kylian Mbappé devrait également conditionner le prochain mercato du PSG puisque les noms de Lionel Messi et Sergio Ramos, qui sont libres de s'engager où ils le veulent, circulent avec insistance. Autrement dit, Leonardo a du pain sur la planche dans les prochaines semaines, bien qu'en prolongeant Neymar, une première étape importante ait été franchie.

Selon vous, quel sera le prochain chantier prioritaire de Leonardo ?

Articles liés