Dans les petits papiers du Real Madrid ainsi que du FC Barcelone, Erling Braut Haaland pourrait quitter le Borussia Dortmund si le club allemand ne parvenait pas à décrocher son ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Le RealMadrid et le FCBarcelone, via le candidat à la présidence JoanLaporta, s’intéresseraient tous deux au profil d’Erling Braut Haaland. Pour Viaplay, l’insatiable buteur du BorussiaDortmund s’est confié sur l’intérêt du RealMadrid. Néanmoins, l’attaquant norvégien de 20 ans reste concentré sur sa saison avec le BorussiaDortmund où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2024. Néanmoins, l’exercice du BvB n’est pas un long fleuve tranquille. En effet, en Bundesliga, le club allemand pointe à la sixième place du classement, soit à six points de la quatrième place du classement synonyme de qualification de la prochaine édition de la Ligue des champions. Une compétition qui signifie beaucoup pour ErlingBrautHaaland qui a laissé entendre qu’il pourrait plier bagage si le BorussiaDortmund manquait ce rendez-vous crucial la saison prochaine.
« Tout ce que j’ai à dire c’est que nous devons nous qualifier pour la Champions League »
« C’est quelque chose de spécial pour moi de jouer la Champions League, et je suis chanceux de la jouer ici (ndlr à Dortmund). Et je me suis fixé l’objectif de la jouer chaque saison pour le reste de ma carrière. La Champions League est vraiment spéciale pour moi. L’importance que ça a que Dortmund finisse dans le top 4 cette année ? C’est sans aucun doute un facteur décisif. C’est quelque chose que nous nous devons de faire, aussi simple que ça. Ce qui ça signifierait pour moi de ne pas finir dans le top 4 ? (Rires) Tout ce que j’ai à dire c’est que nous devons nous qualifier pour la Champions League ». a confié ErlingBrautHaaland à Viaplay Football. Un message clair auquel le FC Barcelone et le RealMadrid ont dû prêter attention…