Cherchant du renfort défensif, le Real Madrid s'intéresserait à Ibrahima Konaté, tout comme Liverpool, annoncé comme le grand favori ce lundi. Mais le joueur du RB Leipzig préfère se focaliser sur l’Euro Espoir avec les Bleus avant d’envisager un départ.
Ibrahima Konaté est annoncé comme l’une des grandes attractions du prochain mercato estival. Auteur d’une nouvelle bonne saison avec le RB Leipzig, l’international espoirs tricolore ne manque pas de courtisans. Chelsea, Arsenal, Liverpool, le FC Barcelone et le Real Madrid suivraient le dossier de très près. Florentino Pérez s'intéresserait notamment au défenseur de 21 ans en cas de départ de Raphaël Varane, sous contrat jusqu'en juin 2022 et qui ne serait pas pressé de prolonger avec les Merengue. Mais ce lundi, plusieurs médias ont annoncé que Konaté se dirigeait finalement vers Liverpool, disposé à lever sa clause estimée à 40M€. Malgré ces rumeurs, le joueur veut rester concentré sur ce qu’il fait actuellement.
« Franchement, je ne regarde même pas ça. On ne peut pas se focaliser sur ça »
Dans des propos relayés par L'Equipe, le joueur du RB Leipzig a affirmé qu'il ne prêtait pas attention ces nombreuses rumeurs : « Je me suis réveillé, j'ai vu mon téléphone sonner de tous les côtés, je voulais juste leur dire 'Eh, j'ai joué hier, je suis fatigué, laissez moi tranquille'. Franchement, je ne regarde même pas ça. On ne peut pas se focaliser sur ça, il y a l'Euro et mon retour en club ensuite. Il faut se concentrer sur ça et pas sur les choses extérieures. »