Mercato : RC Lens, OM… La guerre est déclarée pour Mikautadze
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il était déjà très courtisé pour ses performances avec Metz, Georges Mikautadze a encore plus fait grimper sa cote après l’Euro 2024 qu’il a disputé sous les couleurs de la Géorgie. Le RC Lens en a fait sa priorité, ce qui n’est en revanche pas le cas de l’OM. L’AS Monaco est toujours sur le coup, mais des clubs anglais pourraient devancer la concurrence.

« Cela m’ouvre à toute l’Europe, je montre mes qualités ici, ça me fait plaisir. Maintenant, je vais partir en vacances, puis on verra. Ma décision n’est pas encore prise. » Auteur de 3 buts et 1 passe décisive lors de l’Euro 2024, Georges Mikautadze a conscience que ses performances ont attiré beaucoup d’attention. L’attaquant âgé de 23 ans a été un des grands artisans du bon parcours de la Géorgie, éliminée en huitièmes de finale par l’Espagne.

Lens, Monaco et West Ham sont passés à l’action

La question est désormais de savoir où évoluera Georges Mikautadze la saison prochaine. L’international géorgien (29 sélections) ne restera pas à Metz, où il est retourné l’hiver dernier après un passage raté à l’Ajax Amsterdam. Comme indiqué par Le 10 Sport, le RC Lens et l’AS Monaco ont déjà fait une offre aux alentours de 20M€ afin de s’attacher ses services. West Ham est également passé à l’action, avec une proposition supérieure à celle des deux clubs français.

Mikautadze a la cote à l’étranger

Également cité parmi les clubs intéressés par Georges Mikautadze, l’OM n’en a pas fait une priorité, d’après les informations de Foot Mercato. Les dirigeants marseillais travaillent sur un autre attaquant d’envergure. Le RC Lens est en revanche toujours très intéressé et en a fait une priorité en cas de départ d’Elye Wahi. L’AS Monaco ne lâche pas Georges Mikautadze non plus, mais s’est fixé une limite de temps et de budget à ne pas dépasser. Enfin, plusieurs clubs étrangers sont aussi sur le coup, surtout en Angleterre, et c’est l’un d’eux qui pourrait finalement rafler la mise dans ce dossier.

Articles liés