Vinicius Jr à Paris, la presse espagnole en rajoute une couche !
Pierrick Levallet

Lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2024, Vinicius Jr a vécu un cauchemar. Annoncé favori pour remporter le graal, l’international brésilien a finalement vu Rodri lui passer devant. La star du Real Madrid a alors fait une promesse pour 2025. Mais depuis, rien ne va plus pour l’attaquant de 24 ans.

Lors de la saison 2023-2024, Vinicius Jr semblait sur le toit du monde. L’international brésilien avait alors été annoncé comme le favori pour le Ballon d’Or. Mais en octobre dernier, lors de la cérémonie à Paris, l’attaquant du Real Madrid a vu Rodri lui passer devant. Dans la foulée, la star de 24 ans a fait une promesse sur les réseaux sociaux.

Vinicius Jr n'y arrive plus au Real Madrid

Vinicius Jr a fait savoir qu’il allait redoubler d’efforts pour se donner le maximum de chances pour le Ballon d’Or 2025. Mais depuis, la vedette du Real Madrid est l’ombre d’elle-même comme le rapporte MARCA. Son association avec Kylian Mbappé n’arrange d’ailleurs pas vraiment les choses. Les deux attaquants ont un profil similaire et ne sont donc pas complémentaires.

Vinicius Jr mal embarqué pour le Ballon d'Or 2025

Vinicius Jr n’est même plus évoqué parmi les prétendants crédibles pour le graal. La prochaine cérémonie du Ballon d’Or promet d’être une nouvelle fois cauchemardesque pour l’international auriverde. Même Kylian Mbappé semble avoir de meilleures chances de rafler la prestigieuse distinction personnelle en ce moment. À suivre...

Articles liés