Xavi Simons joue très peu au Paris Saint-Germain et avec un contrat qui se termine en juin prochain, un départ semble plus que jamais possible.
Difficile pour un jeune joueur de s’affirmer dans un grand club européen, surtout quand il s’agit du Paris Saint-Germain. Depuis le début du projet QSI, les Parisiens sont connus pour investir gros sur le marché des transferts, pas vraiment pour travailler sur la formation. Ils sont nombreux à avoir dû s’exiler pour exister et la liste pourrait bientôt s’allonger avec Xavi Simons. Arrivé en 2019 en provenance du FC Barcelone, le milieu offensif n’a cumulé que 610 minutes de jeu au PSG... pas vraiment de quoi le convaincre à prolonger son contrat, qui se termine en juin prochain.
Xavi Simons demande à Raiola de lui trouver un nouveau club
D’après les informations de Tuttosport, un départ semble devenu inévitable pour Xavi Simons. Le quotidien italien explique en effet que le milieu serait conscient des difficultés pour s’imposer dans un effectif pléthorique comme celui du Paris Saint-Germain et aurait donc demandé à Mino Raiola de lui trouver un autre club, lui offrant un plus gros temps de jeu. Récemment, Mauricio Pochettino lui a offert un match entier pour le 3e tour de Coupe de France face à l’Entente Feignies Aulnoye FC (0-3), reste à voir si cela pourrait lui faire changer d’avis.