Foot - Mercato - PSG
Neymar, Mbappé… Les stars sont prévenues sur la méthode Galtier

Alors que Christophe Galtier apparaît désormais comme le grandissime favori pour venir succéder à Mauricio Pochettino sur le banc du PSG, les méthodes de l’ancien entraîneur de l’ASSE et du LOSC sont décryptées par un attaquant qui le connaît particulièrement bien : Max-Alain Gradel.

Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, Zinedine Zidane a refusé le poste d’entraîneur du PSG cet été malgré son statut de priorité absolue du Qatar, et c’est donc Christophe Galtier qui s’apprête à venir reprendre le flambeau de Mauricio Pochettino sur le banc du club de la capitale. Un choix amorcé par Luis Campos, le nouveau conseiller sportif du PSG, qui connaît très bien Galtier pour avoir collaboré à ses côtés au LOSC par le passé. Et alors que certains critiques fusent déjà sur la capacité de l’entraîneur français à tenir un vestiaire composé de stars telles que Neymar, Kylian Mbappé ou encore Lionel Messi, le discours de ses anciens protégés est clair à ce sujet.

« Si tu ne fais pas comme lui veut… »

Max-Alain Gradel, qui a été dirigé par Christophe Galtier à l’ASSE entre 2011 et 2015, lâche ses vérités dans les colonnes de L’EQUIPE sur les méthodes du futur entraîneur du PSG : « Il est très bon dans la gestion des hommes car il est sincère, il pense beaucoup au groupe et sait gérer les ego. Il sait comment parler à un jeune et à un cadre devant le groupe. Il savait nous donner de la confiance, il prend en considération les petits détails, notamment la famille, il prend des nouvelles ». Et à ceux qui estiment que Galtier serait dans l’incapacité de gérer des stars au PSG, Gradel leur annonce la couleur : « Je peux vous dire, c'est quelqu'un avec un fort caractère, si tu fais pas comme lui veut, c'est simple...De ce côté, je ne me fais aucun souci. La seule problématique qui peut l'empêcher d'atteindre l'objectif, c'est qu'au-dessus on lui dise que tel ou tel est intouchable », estime l’attaquant ivoirien.

« Vous pensez qu'il ne serait pas aussi bon que d'autres avant lui ' »

Max-Alain Gradel poursuit son analyse sur Christophe Galtier et semble persuadé que son ex-mentor a les épaules pour faire briller le PSG : « En France, on a tendance à sous-estimer ce qui vient de France mais vous pensez qu'il ne serait pas aussi bon que d'autres avant lui au PSG ? Pas moi. Et pourquoi ne pas essayer un Français qui fait la fierté du pays ? Galtier a réussi avec des équipes à budget réduit. Je veux le voir avec Paris ou même avec les Bleus. Il a tout ce qu'il faut pour réussir. Ce qu'il a obtenu avec Lille, ce n'est pas rien dans un Championnat avec Paris, Lyon, Marseille. On fait comme si c'était normal mais je ne suis pas d'accord ». Le message est passé de la part de l’ancien joueur de l’ASSE

Articles liés