Transferts - PSG : Galtier, Vitinha... Le plan de Campos pour le mercato est révélé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La saison prochaine, sous l'impulsion de Christophe Galtier, le PSG pourrait évoluer dans un système en 3-5-2. Au moment de faire ses choix sur le marché des transferts, Luis Campos ne perd pas de vue cette organisation. Le conseiller sportif recherche des joueurs, qui pourraient s'intégrer facilement dans ce genre de système. 

Luis Campos ne chôme par en ce début de mercato estival. Ces derniers jours, le nouveau conseiller sportif du PSG a enchaîné les rencontres pour essayer de boucler quelques opérations. Comme annoncé par le 10Sport.com, le Portugais a déjà acté l'arrivée d'un joueur. Talentueux milieu de terrain, Vitinha va s'engager avec le PSG pour un transfert estimé à 40M€. Campos a également lancé son offensive pour Renato Sanches (LOSC) selon les informations exclusives du 10Sport.com. D'autres joueurs figurent dans son viseur comme Milan Skriniar (Inter) ou encore Gianluca Scamacca (Sassuolo).

Les choix de Campos dictés par le système en 3-5-2

Ce lundi, Foot Mercato apporte des précisions sur le recrutement de Luis Campos. Le Portugais est convaincu que Christophe Galtier utilisera le 3-5-2 la saison prochaine. Par conséquent, le responsable recherche des joueurs, qui pourraient s'intégrer facilement dans ce système. C'est notamment pour cela que Campos souhaite densifier le milieu de terrain en mettant la main sur Vitinha et Renato Sanches. Le conseiller sportif du PSG entend bien travailler main dans la main avec Christophe Galtier et a bon espoir que le technicien ne laissera pas quelques recrues estivales sur le bord de la route.

Articles liés