Le PSG est sur le point de signer sa première recrue du mercato estival. Il s’agit du milieu de terrain du FC Porto, Vitinha. Un très gros coup de la part des Parisiens puisque le Portugais de 22 ans est suivi par tous les grands clubs européens. Paris va débourser 40 millions d’euros pour ce transfert.
Chassé par toute l’Europe au sortir d’une saison de haut-vol, Vitinha est à quelques centimètres du PSG. Malgré des convoitises appuyées de clubs comme Manchester City par exemple, c’est bien Paris qui va avoir le dernier mot. Selon nos informations, un accord a été trouvé entre le PSG et le FC Porto. Il ne reste qu’à finaliser les derniers détails autour du contrat de Vitinha. Les dernières discussions portent sur la durée de son bail à Paris, soit 4 ans, soit 5 ans.
Mercato - PSG : Luis Campos prépare son premier transfert de l'été https://t.co/WzqCDrWbw8 pic.twitter.com/TosMPY2uTg
— le10sport (@le10sport) June 18, 2022
Vitinha au PSG, c’est 40 millions
Ce dossier est clairement celui de Luis Campos. Le nouveau patron du recrutement parisien suit le joueur depuis plusieurs saisons. Son arrivée à Paris lui a permis de pouvoir s’activer pour le signer. Pour ce transfert, le PSG paiera le montant de la clause libératoire fixée à 40 millions d’euros. Mais Paris a tenu à avoir l’accord de Porto pour cette opération. Sauf retournement de situation, Vitinha va donc rejoindre le PSG cet été et intégrer l’effectif parisien dans quelques jours. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Paris s’attaquera ensuite au dossier Renato Sanches. Les Parisiens ont lancé l’opération en prenant contact avec les agents du joueur et pourraient ensuite transmettre une offre au LOSC. Deux milieux de terrain qui arrivent, cela annonce clairement du changement dans le sens des départs. Ander Herrera, Georginio Wijnaldum, Idrissa Gueye ou encore Julian Draxler sont des candidats au départ.