Mercato - PSG : Vers un nouveau feuilleton Neymar ? La réponse de Leonardo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il y a un an, Neymar faisait l'objet d'un très long feuilleton entretenu par la presse espagnole concernant les velléités de départ du Brésilien et d'un éventuel retour au FC Barcelone. Mais alors que les médias catalans entretiennent l'idée d'un nouveau feuilleton, Leonardo met fin au débat.

Il y a tout juste un an, le feuilleton Neymar débutait. Deux saisons après son arrivée au PSG pour 222M€, le Brésilien voulait déjà repartir afin de retrouver le FC Barcelone. Une volonté que Leonardo avait rapidement confirmée quelques jours après l'annonce de son retour au poste de directeur sportif. Finalement, le feuilleton Neymar aura duré tout l'été pour aboutir sur... rien. En effet, malgré plusieurs offres transmises par le Barça incluant notamment des joueurs dans la transaction, le PSG et le club catalan n'ont jamais trouvé d'accord. Résultat, Neymar porte toujours les couleurs du club parisien et après un retour houleux au Parc des Princes, le Brésilien a toutefois réalisé une belle saison, notamment marquée par ses deux buts décisifs face au Borussia Dortmund.

«Neymar au Barça ? On n'en a plus parlé»

Et pourtant, ces dernières semaines, la presse catalane multiplie les tentatives pour relancer ce feuilleton cet été, malgré les conséquences économiques de la crise sanitaire qui rendent un tel transfert quasiment impossible. Mundo Deportivo assurait même ces derniers jours que Neymar avait répété à ses coéquipiers les plus proches ses envies de départ. Mais visiblement, Leonardo n'est au courant de rien et n'envisage pas un départ de son numéro 10. « On n'en a plus parlé. Je pense qu'il était content, il a fait une très bonne saison, il était très impliqué », assure le directeur sportif du PSG dans une interview accordée au JDD. Par conséquent, du côté de Neymar, l'été devrait être beaucoup plus calme que le précédent.

Articles liés