Contrairement à Neymar, Kylian Mbappé aurait de grandes chances de quitter le PSG lors du prochain mercato estival. Le Real Madrid est annoncé comme le prétendant le plus sérieux.
« Oui, on a engagé des discussions. On doit s'adapter à la réalité économique, mais on pense aux prolongations de Di Maria, Neymar, Mbappé, et même Bernat ou Draxler, on a commencé à discuter et on va intensifier dans les prochaines semaines », a déclaré Leonardo le 10 novembre au sujet de l’avenir de plusieurs joueurs dont Kylian Mbappé. Ce n’est un secret pour personne, le joueur français figure, depuis plusieurs années, sur les tablettes du Real Madrid et devrait jouer un rôle majeur lors du prochain mercato estival. Mais comme l’a fait savoir le directeur sportif du PSG, le club parisien compte faire tout son possible pour tenter de conserver l’attaquant dans son effectif. Alors que Neymar serait prêt à poursuivre sa carrière à Paris, Kylian Mbappé se dirigerait toutefois vers un départ dans les prochains mois.
La tendance serait à un départ de Mbappé l’été prochain
Présent sur le plateau de Culture Foot, Simone Rovera a indiqué que l’international français avait de grandes chances de quitter le club parisien lors du prochain mercato estival. Selon le journaliste de Téléfoot la chaîne, Mbappé ne compte pas, pour l’instant, prolonger son contrat avec le PSG et pourrait changer d'air dans les prochains mois. Toutefois, le joueur continuerait d’être attentif au projet et aux ambitions du club parisien. Lors d’un échange avec les internautes ce mardi, Leonardo a d’ailleurs lâché un message loin d’être anodin et qui pourrait être dirigé vers Kylian Mlbappé. « La vérité, c'est que le PSG est dans un moment compliqué, mais ce sera l'équipe des cinq prochaines années qui sera dans le coup. Il y a des équipes qui ont fait un cycle très important et qui commencent à avoir du mal. On a des joueurs jeunes mais très expérimentés. On a Neymar, Mbappé qui sont dans le top 3 parce que Ronaldo et Messi vont sortir avec l'âge. C'est l'idée. Je vois un futur... et c'est à ça qu'on travaille » avait déclaré le dirigeant brésilien. Suffisant pour convaincre le champion du monde de rester au PSG ? Affaire à suivre…