Mercato - PSG : Une pépite de Pochettino se livre sur son départ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il a quitté le PSG cet été pour être de nouveau prêté au RC Lens, Arnaud Kalimuendo justifie son choix.

Barré par la concurrence dans le secteur offensif du PSG, renforcé par l'arrivée de Lionel MessiArnaud Kalimuendo a décidé de quitter son club formateur cet été. Le jeune attaquant a été prêté au RC Lens pour la seconde fois de suite, malgré les intérêts de plusieurs clubs italiens. Et pourtant, le joueur formé au PSG assure qu'il n'a jamais hésité, justifiant son choix par la perspective de rester en Ligue 1 dans un club qu'il connaît désormais très bien.

«J’ai écouté les offres mais mon cœur me disait plutôt de rester en France»

« L’été a été très mouvementé ! Il y avait beaucoup de sollicitations, notamment en Italie. J’avais le désir de rester en Ligue 1 car je pensais que je n’avais pas encore tout accompli dans ce championnat. J’ai écouté les offres mais mon cœur me disait plutôt de rester en France. Il y avait aussi la question de la langue, puis quand j’ai vu que Lens était toujours là, je me suis dit : "Pourquoi aller ailleurs ?" Après le match à Reims avec le PSG (0-2, le 29 août), j’ai sentis que ça allait être difficile de trouver du temps de jeu avec les retours. Revenir à Lens m’évite en plus d’avoir besoin de ce temps d’adaptation parfois nécessaire dans un nouveau club. Quand on joue avec des joueurs qu’on connait, c’est plus facile. Sur le 2e but de ce vendredi, je savais que "Flo" (Sotoca), allait mettre le bon dosage. Il faut continuer comme ça ! », assure-t-il à Lensois.com.

Articles liés