Mercato - PSG : Leonardo a une ouverture pour cet énorme coup à 0€ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà très actif sur le marché des joueurs libres cet été, le PSG souhaiterait de nouveau frapper fort. La piste menant à Lorenzo Insigne a souvent été évoquée, et sa prolongation à Naples est loin d'être bouclée.

Cet été, le Paris Saint-Germain s'est imposé comme le spécialiste des arrivées libres. En effet, généralement peu actif sur ce marché, le club de la capitale a cette fois-ci attiré quatre des ses six recrues sans débourser la moindre indemnité de transfert. C'est ainsi que Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos et Lionel Messi sont arrivés libres. Fort de cette réussite, le PSG ne compte pas en rester là et espère rééditer ce genre de coup avec Franck Kessié, Marcelo Brozovic ou encore Antonio Rüdiger et Paul Pogba.

Insigne fixe ses conditions pour prolonger 

Et ce n'est pas tout puisque la presse italienne a plusieurs fois lié Lorenzo Insigne au PSG. La situation de l'ailier de 30 ans interpelle puisque son contrat à Naples, où il est une légende, s'achève en juin prochain et comme l'explique Il Mattino dans ses colonnes ce lundi, les discussions pour une prolongation n'avancent guère. En effet, le quotidien napolitain révèle que si Lorenzo Insigne n'écarte pas la possibilité de prolonger à Naples, il a fixé certaines exigences comme celle de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais cela ne sera pas suffisant puisque Aurelio De Laurentiis, le président du club italien, souhaite alléger sa masse salariale et aurait donc demandé à Lorenzo Insigne de faire un effort en baissant ses revenus. Une perspective qui ne dérangerait pas le joueur, mais il ne veut pas être le seul à faire ce genre d'efforts. S'il est suivi par certains coéquipiers, Lorenzo Insigne pourrait donc accepter de prolonger. Dans le cas contraire, une énorme porte s'ouvrirait pour le PSG.

Articles liés