Mercato - Real Madrid : Mbappé, Pogba, Nkunku.. Florentino Pérez prépare sa révolution !
Hadrien Grenier

Alors que le Real Madrid tente de lancer un nouveau cycle vertueux, tout indique que cela pourrait passer par un recrutement centré sur des joueurs français.

Dire que le Real Madrid est devenu un équipe faible est un mensonge. Néanmoins, il est vrai de dire que le club madrilène n’est plus aussi fort qu’il y a quelques années. Rien d’anormal en soit, dans la mesure où Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos sont partis, tandis que certains autres cadres s’approchent progressivement de l’âge de la retraite bien qu’ils soient encore performant. Tout l’enjeu pour les Merengue est donc là : rebâtir une équipe à même de tout gagner, aussi bien sur la scène nationale espagnole qu’en Europe. Il s’agit donc d’ouvrir un nouveau cycle vertueux, en recrutant à la fois des jeunes émoluments et d’autres plus confirmés. Dans cette optique, et pour le premier cas, le Real Madrid s’est attaché les services d’Eduardo Camavinga cet été à un an de la fin de son contrat. Supposé prendre la succession de Luka Modric pour Carlo Ancelotti comme l’indiquait la presse espagnole il y a quelques semaines, l’international français de 18 ans réalise des débuts très prometteurs au sein de l’écurie madrilène.

Eduardo Camavinga, Kylian Mbappé, Paul Pogba, Jules Koundé et maintenant Christopher Nkunku !

Mais bien évidemment, ce nouveau cycle ne pourra pas s’ouvrir avec le seul Eduardo Camavinga, aussi prometteur soit-il. Il faudra construire autour de lui et se renforcer dans plusieurs secteurs de jeu. Et dans cette perpective, le recrutement du Real Madrid pourrait prendre des accents français si l’on en croit les derniers échos parus dans la presse. Bien évidemment, il y a Kylian Mbappé, qui pourrait rejoindre le club espagnol le 30 juin prochain après la fin de son contrat au PSG s’il ne prolonge pas. L’attaquant de 22 ans deviendrait ainsi la tête de gondole du club présidé par Florentino Pérez. Pareillement, Paul Pogba pourrait suivre ses traces après la fin de son bail à Manchester United. Il y a quelques semaines, MARCA annonçait justement que le Real Madrid surveillait sa situation, tandis que la perpective de rallier la capitale espagnole ne déplairait pas au milieu tricolore. On peut également citer Jules Koundé, annoncé sur les tablettes des Merengue pendant un moment. Cité dans le viseur de Chelsea cet été, il est finalement resté du côté du Séville FC et pourrait donc être de nouveau sur l’agenda madrilène. Enfin, et c’est une nouvelle cible dévoilée ce lundi dans le presse : Christopher Nkunku pourrait lui-aussi prendre la direction du Real Madrid l’été prochain. L’ancien joueur du PSG, actuellement au RB Leipzig, réalise d’excellentes performances en ce début de saison. Et si celles-ci ne suffisent pas encore à Didier Deschamps pour le convoquer en Equipe de France, elles auraient néanmoins tapé dans l’oeil de la Casa Blanca si l’on en croit les informations dévoilées par FootMercato. Désormais représenté par Pini Zahavi, le milieu de 23 ans pourrait donc venir garnir l’entrejeu madrilène et ainsi confirmer qu’il a bien réussi à franchir un palier dans sa jeune carrière. À lui se montrer à la hauteur dans les prochains mois et décrocher son billet pour participer à la possible révolution française du Real Madrid.

Articles liés