Mercato - PSG : Une ouverture pour Leonardo avec cette révélation de l'Euro ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Annoncé du côté du PSG, Manuel Locatelli privilégierait un départ vers la Juventus. Les négociations avec Sassuolo ont débuté, mais aucun accord n'a été trouvé pour l'instant.

A la recherche d’un milieu de terrain, le PSG pourrait bien tenter de recruter Manuel Locatelli. Performant lors du dernier Euro, l’international italien devrait quitter Sassuolo et rejoindre un club plus huppé. Et lors d’un entretien à L’Equipe, le joueur n’avait pas écarté un départ vers le PSG, qui compte dans son effectif plusieurs transalpins. « Oui, (le PSG) c’est au même niveau que les autres, c’est le top mondial ! Il y a les Italiens, mais aussi Neymar et Mbappé, qui font partie des cinq meilleurs joueurs au monde. Le PSG a une image de grand club au sein d’une très grande ville » avait-il confié en mai dernier.

Ça bloque entre la Juventus et Sassuolo

Mais Manuel Locatelli voudrait rester en Serie A et privilégierait un départ vers la Juventus. Comme le confirme Gianluca Di Marzio ce lundi, le club italien le veut aussi et a entamé des discussions avec Sassuolo pour tenter de boucler ce dossier. « Nous sommes en pourparlers avec Sassuolo pour signer Locatelli. Nous sommes convaincus d'avoir fait la bonne offre pour parvenir à un accord, nous sommes vraiment confiants pour conclure la transaction dès que possible » avait confié Pavel Nedved. Mais les négociations sont compliquée si l’on en croit le journaliste de Sky Sports. La Vieille Dame proposerait un prêt de deux ans avec option d’achat à 20M€, mais Sassuolo voudrait un prêt payant d’un an avec une option d’achat à 30M€. Les discussions devraient se poursuivre.

Articles liés