Mercato - PSG : Une offre entre les mains de Xavi Simons ?
Th.B.

Alors qu’il disposerait d’une proposition de contrat de la part du PSG, Xavi Simons refuserait toujours d’y apposer sa signature en raison de manque de clarté sur son statut au Paris Saint-Germain. 

À l’occasion de la confrontation opposant le PSG à Feignies-Aulnoye dimanche pour le compte de 32èmes de finale de la Coupe de France (3-0), Xavi Simons a pu jouir de ses premières minutes en match officiel pour le PSG tout en disputant l’intégralité de la rencontre. Une première qui pourrait compter pour l’avenir de Xavi Simons au Paris Saint-Germain, sous contrat jusqu’à la fin de la saison. Entraîneur du club parisien, Mauricio Pochettino a fait passer un message aux titis et à Xavi Simons sur son intégration au sein du groupe. « Ils se battent et s’entraînent bien. Ils jouent avec les U19 habituellement et ce type de match leur donne la possibilité de s’intégrer, de rester avec les joueurs de l’équipe première et de créer des automatismes qui leur seront importants pour la suite ». Suffisant pour le jeune milieu de terrain néerlandais de 18 ans ? Pas vraiment. 

Une proposition du PSG pour Simons, mais… 

Selon les informations communiquées par Fabrizio Romano, il ne faudrait pas s’attendre à ce que Xavi Simons accepte de prolonger son contrat au PSG en l’état. Certes, pour sa rubrique Here We Go publiée sur CBS Sports, le journaliste a affirmé qu’une offre de prolongation de contrat aurait été formulée par le PSG en juillet dernier. Néanmoins, Simons aurait pris la décision de ne pas apposer sa signature tant qu’on ne lui offrirait pas de garanties concrètes sur son statut et sur son futur temps de jeu avec l’équipe première. Le ton est donné. 

Articles liés