Véritable icône du PSG tant grâce à son passage au club en tant que joueur qu'entraîneur, Luis Fernandez espère que son histoire avec le club de la capitale n'est pas terminée.
Joueur du Paris Saint-Germain entre 1978 et 1986, Luis Fernandez a remporté les premiers titres nationaux du club de la capitale avant d'en devenir l'entraîneur de décrocher le premier, et toujours unique, trophée européen du PSG. Sur le banc du PSG entre 1994 et 1996, Luis Fernandez décroche en effet la Coupe des Vainqueurs de Coupes en 1996. Son retour au poste d'entraîneur entre 2000 et 2003 sera moins couronné de succès, mais n'entache en rien l'histoire entre le PSG et Luis Fernandez qui est revenu à Paris en tant que directeur du centre de formation durant une saison (2017-2018). Un poste qu'il aimerait bien occuper à nouveau.
Luis Fernandez veut (encore) revenir au PSG
« Je suis un peu triste de ce dernier passage parce que je me suis attaché à ces ados. Je les voyais aux entraînements, je mangeais avec eux, je les suivais, je les conseillais. Je me suis revu moi arrivant au camp des Loges. J'ai essayé de les mettre dans les meilleures dispositions. Antero Henrique (NDLR : ancien directeur sportif) est venu me chercher avec Luis Ferrer (NDLR : ancien recruteur). Je connaissais Luis, pas Antero. J'ai le sentiment que l'on s'est servi de moi, qu'on a voulu utiliser mon image. Heureusement, j'ai tissé des liens, je reçois encore des messages des parents. Je suis allé manger dans une famille africaine, j'ai aimé. J'ai aimé échanger avec des parents dans mon bureau, des mamans. Je n'ai pas trahi ces familles (...) J'attends que le nouveau centre de formation soit terminé et j'en serai le directeur ! J'espère qu'ils auront l'occasion de penser à moi », lance-t-il dans les colonnes du Parisien.