Alors que Lionel Messi a annoncé qu'il se voyait bien se reconvertir en directeur sportif, Ronald Koeman estime que cela pourrait être une excellente idée.
Bien que son avenir à court terme soit au cœur de toutes les discussions puisque son contrat au FC Barcelone s'achève en juin prochain, Lionel Messi doit également commencer à réfléchir à son après-carrière. Et pour cause, à la fin de la saison, l'Argentin aura 34 ans et s'approchera à grands pas de la fin de sa magnifique carrière. Dans son interview accordée à La Sexta, le sextuple Ballon d'Or donner d'ailleurs une piste pour sa reconversion. « Je ne me vois pas comme entraîneur, peut être comme directeur sportif pour attirer des joueurs que je veux ou dont le club a besoin. On verra », assure-t-il. Passé par le même dilemme à l'issue de sa carrière, Ronald Koeman valide le choix de Lionel Messi.
Messi futur directeur sportif ? Koeman valide
« Cela dépend toujours de la personne. Au cours de mes dernières années de footballeur, je pensais à ce que j'aimerais faire plus tard. Si vous ne pouvez pas continuer en tant que joueur, le plus proche est d'être entraîneur, mais cela va avec la personne. Si Leo a dit qu'il se voit plus comme un directeur sportif, très bien, c'est la meilleure chose pour le Barça quand il arrête de jouer qu'il continue à travailler dans le club parce qu'il a beaucoup d'expérience et peut beaucoup aider le reste des gens du club. Dans quelle position, ce n'est pas ma décision », assure l'entraîneur du FC Barcelone en conférence de presse.