Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman valide une piste pour l'avenir de Messi !

Alors que Lionel Messi a annoncé qu'il se voyait bien se reconvertir en directeur sportif, Ronald Koeman estime que cela pourrait être une excellente idée.

Bien que son avenir à court terme soit au cœur de toutes les discussions puisque son contrat au FC Barcelone s'achève en juin prochain, Lionel Messi doit également commencer à réfléchir à son après-carrière. Et pour cause, à la fin de la saison, l'Argentin aura 34 ans et s'approchera à grands pas de la fin de sa magnifique carrière. Dans son interview accordée à La Sexta, le sextuple Ballon d'Or donner d'ailleurs une piste pour sa reconversion. « Je ne me vois pas comme entraîneur, peut être comme directeur sportif pour attirer des joueurs que je veux ou dont le club a besoin. On verra », assure-t-il. Passé par le même dilemme à l'issue de sa carrière, Ronald Koeman valide le choix de Lionel Messi.

Messi futur directeur sportif ? Koeman valide

« Cela dépend toujours de la personne. Au cours de mes dernières années de footballeur, je pensais à ce que j'aimerais faire plus tard. Si vous ne pouvez pas continuer en tant que joueur, le plus proche est d'être entraîneur, mais cela va avec la personne. Si Leo a dit qu'il se voit plus comme un directeur sportif, très bien, c'est la meilleure chose pour le Barça quand il arrête de jouer qu'il continue à travailler dans le club parce qu'il a beaucoup d'expérience et peut beaucoup aider le reste des gens du club. Dans quelle position, ce n'est pas ma décision », assure l'entraîneur du FC Barcelone en conférence de presse.

Articles liés