Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Barcelone : PSG, City… Lionel Messi fait une annonce capitale sur son avenir !

Annoncé sur les tablettes du PSG et de Manchester City, Lionel Messi a annoncé ce dimanche soir qu’il ne prendrait aucune décision avant la fin de la saison. Néanmoins, l’Argentin ne ferme pas la porte à un départ.

Désireux de claquer la porte du FC Barcelone l’été dernier, Lionel Messi est finalement resté en Catalogne contre son gré. L’Argentin sera cependant libre de faire ce qu’il voudra à l’issue de la saison puisque son contrat prendra fin en juin 2021. Ainsi, un départ est évoqué depuis de nombreuses semaines pour l’attaquant de 33 ans, qui figure sur les tablettes du PSG et de Manchester City. Dans un entretien diffusé ce dimanche soir sur la Sexta, Lionel Messi s’est prononcé sur son avenir, indiquant qu’il désirait finir la saison avec le FC Barcelone avant de trancher. Un départ est toutefois bien envisagé par Lionel Messi

« Je vais attendre la fin de la saison. (…) Si je pars, je voudrais partir de la meilleure façon »

« Je vais attendre la fin de la saison. L’important, c’est de penser à l'équipe, de bien finir l'année, de penser à essayer d'obtenir des titres et de ne pas se laisser distraire par d'autres choses », a-t-il indiqué au journaliste Jordi Évole, qui lui a offert deux guides touristiques de Paris et de Manchester pour l’inciter à évoquer ses deux pistes pour son avenir. « Prends-les avec toi, sourit Messi. Je sais qu’il y a beaucoup de gens à Barcelone, des supporters, qui veulent que je reste. Je sais aussi qu'il y a des gens qui, après ce qui s’est passé cet été, pensent différemment. Mais je ferai ce qui est le mieux pour le club et pour moi. Je n'ai aucun doute, je sais ce que me disent mon coeur et ma tête. Je veux revenir à Barcelone, quand j'arrêterai ma carrière de joueur, je veux rester au club, d'une manière ou d'une autre, en apportant ce que je sais. J’ai toujours dit que je voudrais profiter de l'expérience de vie aux États-Unis, jouer dans ce championnat (la MLS). Mais je ne sais pas si ça arrivera, maintenant ou plus tard, c'est pour ça que je dis revenir. (…) Ce que j’ai envie de dire aux gens, c’est que je ne sais pas si je partirai ou non. Si je pars, je voudrais partir de la meilleure façon, toujours en parlant hypothétiquement, je voudrais revenir un jour, je voudrais revenir dans la ville, travailler dans le club, apporter ma contribution. Barcelone est beaucoup plus grand que n'importe quel joueur, même pour moi évidemment, et avec un peu de chance, le président qui viendra fera bien les choses pour permettre de remporter des titres importants », a confié Lionel Messi.

Articles liés