Poussé vers la sortie par Ronald Koeman, Luis Suarez a rejoint l'Atlético Madrid cet été. Ce départ n'a pas du tout plu à Lionel Messi. La Pulga est revenu, à nouveau, sur ce transfert.
Le feuilleton Suarez continue de faire parler. Fraîchement nommé entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman est arrivé avec des idées précises en tête. Comme Arturo Vidal ou Nelson Semedo, Luis Suarez n'entrait pas dans les plans du technicien néerlandais et a été poussé vers le départ. Dans un premier temps proche de la Juventus, l'international uruguayen devait obtenir la nationalité italienne pour rejoindre les Bianconeri. Un scandale a éclaté, le test aurait été truqué, une enquête est ouverte. Finalement, le joueur de 33 ans a signé à l'Atlético Madrid. Là encore, l'attaquant s'est retrouvé au cœur d'une polémique. Malgré lui.
« C'est fou ce qu'ils ont fait, la façon dont Luis Suarez est parti »
En effet, son départ a été mal accueilli chez les Blaugrana et Lionel Messi avait partagé son mécontentement. Lors de son large entretien accordé à la Sexta, le sextuple Ballon d'or est revenu sur cet épisode. « J'avais décidé de partir avant que Luis Suarez ne soit remercié, mais j'ai pensé que c'était fou ce qu'ils ont fait, la façon dont il est parti. Il est parti gratuitement, en payant son contrat, dans une équipe qui se bat pour la même chose que nous ». Désormais, Luis Suarez se retrouve en tête de la Liga, alors que le FC Barcelone est à la peine et toujours à la recherche de son successeur.