Alors que le mercato estival s’annonce d’ores et déjà très mouvementé pour le PSG, la direction du club de la capitale peut se préparer à une vague importante de départs dans les semaines à venir, avec certains qui seront provoqués par Leonardo et d’autres non.
Le PSG s’attend à un été 2022 très agité, et pour cause ! De nombreux joueurs sont annoncés sur le départ au sein du club de la capitale, mais pas forcément pour les mêmes raisons. Certains seront poussés vers la sortie par Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi, et Le Parisien a d’ailleurs indiqué ce dimanche que Mauro Icardi, Julian Draxler et Layvin Kurzawa étaient déjà incités à se trouver un nouveau point de chute afin de rapporter des liquidités au PSG, mais également alléger la masse salariale du club francilien. De plus, le quotidien a confirmé qu’Angel Di Maria, qui arrive au terme de son contrat avec le PSG, ne sera pas conservé, et l’international argentin sera donc libre de choisir son prochain point de chute en libérant un gros salaire. Mais le PSG risque également de subir certains départs qu’il n’a pas vraiment choisi cet été…
L’épineux cas Mbappé…
Le premier cas concerne bien évidemment Kylian Mbappé, qui arrivera lui aussi en fin de contrat au mois de juin. Ces dernières semaines, le PSG a repris espoir puisque l’attaquant français et son entourage se montrent bien plus réceptifs aux arguments mis en avant dans les négociations comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité : « Oui, il y a des discussions à Doha, on se rencontre. Les discussions avec Kylian, je pense qu’il y en a toujours eu. Kylian parle avec nous aussi, il y a une communication constante, il est encore en réflexion, il voit tout. Je pense qu’il y a une possibilité qu’il reste. Ok, le contrat va s’achever, il y a une possibilité qu’il parte, mais je pense qu’il est vraiment dans une réflexion. Avec ou sans lui la saison prochaine, ça change tout », a d’ailleurs indiqué Leonardosamedi soir au micro de Canal + sur l’avenir très incertain de Mbappé qui pourrait donc lui aussi quitter le PSG gratuitement, laissant ainsi de grands regrets au Qatar.
Navas-Donnarumma, l’un de deux va bouger ?
Et enfin, un nouveau dossier a subitement fait son apparition cette semaine pour le mercato estival du PSG : celui des gardiens. La mèche avait été allumée par Keylor Navasmercredi soir après le match à Angers, au micro de Canal + : « Au final, si c’est une situation comme cette année, ce sera compliqué. On va voir ce qu’il se passera dans le futur. Ma famille est heureuse ici, je suis content à Paris, tout le monde me traite bien. On va voir ce qu’il se passera, il faut que ça change d’une manière ou d’une autre », indiquait Navas, faisant référence à son alternance avec Gianluigi Donnarumma. Ce dimanche, au micro de Sky Italia, l’ancien gardien du Milan AC a fait une annonce très claire à ce sujet : « Je vais rester au PSG et essayer de gagner la Ligue des champions. C’est une grande satisfaction », a lâché Donnarumma. C’est donc Navas qui pourrait être amené à changer d’air, alors que le PSG aurait très certainement préféré pouvoir s’appuyer sur ses deux gardiens une saison de plus…