Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une incroyable clause pour Benatia ?

La Juventus aurait décidé d’inclure une clause assez étrange, dans le contrat de Mehdi Benatia, parti à Al Duhail en janvier 2018. 

Avec le probable départ de Thiago Silva à la fin de la saison, Leonardo cherche actuellement un défenseur central. Car si plusieurs sources ont évoqué une possible prolongation pour le capitaine du PSG, nous vous avons révélé qu’il y a une véritable fracture entre le joueur et Leonardo. Ce dernier est d’ailleurs même allé à l’encontre de la volonté de Thomas Tuchel, qui milite pour une prolongation de Thiago Silva. Le directeur sportif du PSG semblait emballé par Kalidou Koulibaly, mais le défenseur du Napoli devrait finalement filer à Manchester City. 

La Juventus épinglée par la FIFA pour Benatia 

Du côté de la Juventus, on semblait craindre une offensive du Paris Saint-Germain ces dernières années... pour Mehdi Benatia ! Calciomercato.com révèle en effet que le club italien aurait écopé d’une amende fin 2019, infligée par la FIFA, à cause d’une clause assez étrange, dans le contrat de Benatia. Cette clause stipulerait qu’Al Duhail ne peut pas vendre l’ancien de la Juve à l’Inter, au Milan AC, à la Lazio, à l’AS Roma, au Napoli... et au Paris Saint-Germain, jusqu'au 30 juin 2021 ! Cela est interdit, puisqu’une telle clause entrave l’indépendance et la liberté de choix du joueur. 

Articles liés