Mercato - OM : Villas-Boas, Benedetto… Les révélations de Balerdi sur son transfert !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent en conférence de presse ce jeudi, Leonardo Balerdi a évoqué le rôle important joué par André Villas-Boas et Dario Benedetto dans son transfert à l'OM.

Avec Pape Gueye, il est, pour l’instant, l’une des deux recrues estivales de l’OM. Leonardo Balerdi a été prêté par le Borussia Dortmund au club marseillais avec une option d’achat fixée à 14M€. Ce jeudi, André Villas-Boas a d'ailleurs émis le souhait de conserver le défenseur central au-delà de son prêt : « Balerdi ? Il était dans notre liste priorité la saison dernière. On n’a pas eu les moyens de le recruter l’été dernier. Il est arrivé en prêt cette saison. J’espère qu’on pourra activer son option d’achat. C’est une pépite argentine. Il a un gros futur. J’espère qu’on pourra le faire signer de façon permanente à la fin de la saison. » Interrogé sur son arrivée à l’OM ce jeudi, Leonardo Balerdi a évoqué le rôle important d’André Villas-Boas dans son transfert, mais aussi celui de son ancien partenaire à Boca Juniors, Dario Benedetto.

« Benedetto a eu beaucoup d’influence dans mon choix »

« J'ai parlé avec André avant de venir, c'est une des choses qui m'a motivé pour signer ici. Il m'a fait confiance dès le premier jour, ça a été pour moi très important, et ce, malgré le fait que je n'ai pas trop joué à Dortmund. Je viens ici avec beaucoup d'ambition pour faire de grandes choses. Benedetto ? Oui bien sûr, il a eu beaucoup d'influence sur mon choix. On a été ensemble à Boca, même si moi je jouais avec les jeunes et lui était en pro. On ne se voyait pas trop non plus, mais on se parlait. Dès l'intérêt de l'OM, il m'a tout de suite envoyé des messages, on a discuté. Il m'a dit de venir, que c'était une opportunité unique qu'il fallait saisir », a déclaré Leonardo Balerdi.

Articles liés