Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le message lourd de sens de Neymar après la victoire contre l'Atalanta !

A l’issue de la victoire du PSG en quart de finale de Ligue des champions face à l'Atalanta Bergame, Neymar a salué l’état d’esprit du groupe et a évoqué ses objectifs.

Les joueurs du PSG sont passés par toutes les émotions ce mercredi. Menés par l’Atalanta Bergame jusqu’à la 90ème minute, les hommes de Thomas Tuchel ont trouvé les ressources pour renverser la vapeur et finalement remporter leur quart de finale de Ligue des champions (2-1). Élu homme du match, Neymar a réussi à porter son équipe et a notamment été impliqué sur les deux buts du PSG. Le Brésilien a délivré une passe décisive à Marquinhos sur le premier et a également été à l'origine du but salvateur d'Eric Maxim Choupo-Moting. Et c’est un Neymar heureux qui est apparu devant les médias. L'attaquant est revenu sur ce match renversant et a salué l’état d’esprit du groupe parisien.

« Avec cet état d'esprit c'est impossible de nous éliminer »

« C'est une grande soirée. C'était difficile (...) On est très contents de ce qu'on a fait. On a fait un grand match contre eux. Non, je n'ai jamais pensé à l'élimination, je n'ai jamais pensé à rentrer à la maison. Du début à la fin, on a pensé à se qualifier pour les demies. Personne ne va m'enlever de la tête que j'ai envie d'aller en finale. Un autre palier va arriver, ce sera difficile, il va falloir régler ce qu'on peut, faire un autre grand match. J'espère qu'on ira en finale. On est très contents, on vit des choses très fortes. On est un groupe formidable, une famille, avec cet état d'esprit c'est impossible de nous éliminer. Je savais qu'il y avait toujours un ballon qui pouvait arriver. On n'a jamais baissé les bras, même dans la difficulté. L'envie que j'ai de gagner la Ligue des champions était présente bien avant ce match, elle n'est jamais partie. Il reste un match pour aller en finale. On va tout donner, on va tout faire pour gagner » a déclaré Neymar dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés