Mercato - PSG : Une grande menace plane pour Mauricio Pochettino !
Th.B.

Alors que certains membres du vestiaire de Manchester United se poseraient des questions quant à la décision des dirigeants de ne pas se séparer du Norvégien pour l’instant. Cependant, Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, ferait pour sa part l’unanimité ! 

En fin de saison dernière, Mauricio Pochettino a fait beaucoup parler de lui dans la presse. En effet, en raison d’une confiance qui n’aurait pas été totale de la part de Doha pour le technicien argentin, il a été question d’un départ pas moins de six mois après sa nomination à Paris. Un retour à Tottenham a été une option, au même titre qu’une arrivée au Real Madrid avant que Carlo Ancelotti ne soit rapatrié à la Casa Blanca. Libération faisait même savoir qu’en coulisse, Pochettino cultivait le désir de quitter le PSG. Toutes ces rumeurs ont été démontées par la prolongation de contrat d’une saison de Mauricio Pochettino, désormais lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2023. Néanmoins, en ce début de saison et bien que le PSG survole les débats en Ligue 1, le jeu prôné par l’Argentin ne ferait pas l’unanimité auprès des observateurs et chez les décideurs du PSG comme la presse l’a annoncé il y a quelque temps. Rumeur que Leonardo, directeur sportif du PSG, a démonté fin octobre après la victoire poussive du club parisien face au LOSC (2-1). Pour autant, le nom de Pochettino fait toujours autant couler d’encre dans la presse. Et particulièrement en raison de la situation d’Ole Gunnar Solskjaer à Manchester United. 

À Manchester, le vestiaire et la direction ne sont pas d’accord pour Solskjaer, Pochettino apprécié ! 

En l’espace de deux semaines, Manchester United a été tenu en échec en Ligue des champions face à l’Atalanta (2-2) et s’est lourdement incliné au niveau du score et du jeu face à Liverpool (5-0) et Manchester City (2-0), deux derby pour les Red Devils. Selon les informations de la BBC, Manchester United chercherait un coach prêt à s’investir sur le long terme et capable d’allier l’utilisation des jeunes du centre de formation et des stars recrutées par sa hiérarchie. Le média britannique a d’ailleurs assuré que le profil de Pochettino répondrait aux critères de sélection des dirigeants de Manchester United. Une information confirmée par The Athletic ce lundi. Des doutes se multiplieraient à United autour de la continuité d’Ole Gunnar Solskjaer et l’option Pochettino plairait au club mancunien. Cependant, le fait que Mauricio Pochettino soit en poste au PSG compliquerait la tâche de Manchester United. En outre, Sky Sports a confié ces dernières heures que le comité de direction des Red Devils n’envisageraient absolument pas en l’état de se séparer de Solskjaer bien que certains membres du vestiaire se poseraient de sérieuses questions quant aux capacités du Norvégien à amener Manchester United à ses objectifs. Quoiqu’il en soit, il se pourrait bien que le feuilleton Mauricio Pochettino connaisse de nouveaux rebondissements lors des prochaines semaines… 

Articles liés