Foot - Mercato - PSG
Une grande annonce à venir de l’OGC Nice pour Galtier ?

Alors que le départ de Mauricio Pochettino semble imminent au PSG, la question est maintenant de savoir qui viendra le remplacer sur le banc de touche en tant qu’entraîneur. Ces dernières heures, l’option José Mourinho a vu le jour, tandis que celle menant à Christophe Galtier ne cesse de prendre de l’ampleur. Luis Campos pourrait en effet tenter de retrouver celui qu’il a connu au LOSC et on pourrait prochainement y voir plus clair pour l’avenir de Galtier. 

Au PSG, le grand changement est imminent. En effet, d’ici peu, le club de la capitale devrait officialiser les départs de Leonardo et Mauricio Pochettino. A la place du Brésilien, c’est Luis Campos qui devrait récupérer les commandes du sportif. Le futur conseiller sportif du PSG aura alors la mission de trouver le successeur de l’Argentin en tant qu’entraîneur du club de la capitale et pour le moment, l’identité du prochain technicien parisien n’est toujours pas connue. Certains noms se dégagent toutefois à commencer par Christophe Galtier. Actuellement en poste à l’OGC Nice, où il est sous contrat jusqu’en 2024, le natif de Marseille serait en très bonne position sur la short list de Luis Campos. Il faut dire que les deux hommes se connaissent très bien et s’apprécient énormément depuis leur collaboration du côté du LOSC

Mise au point à venir ! 

Ces derniers jours, l’option Christophe Galtier a ainsi pris de l’ampleur du côté du PSG pour venir remplacer Mauricio Pochettino. Mais rien n’est encore très clair à ce sujet. Toutefois, cela pourrait le devenir très prochainement. En effet, selon les informations de Nice Matin, Dave Braiflsford, directeur du sport chez INEOS, devrait sortir du silence dans les jours à venir concernant le futur organigramme des Aiglons. Le sort de Christophe Galtier pourrait alors être scellé à l’occasion de cette sortie. Et un départ de l’entraîneur de 55 ans serait bel et bien envisageable. Toutefois, comme l’a développé le quotidien régional, pour le moment, du côté de l’OGC Nice, on garderait le silence, refusant tout commentaire à propos de ce dossier. Il n’empêche que cela avancerait déjà pour la succession de Galtier sur la Côte d’Azur. En effet, du côté de Nice, le profil de Lucien Favre serait très apprécié. Le Suisse pourrait ainsi retrouver le banc des Aiglons alors qu’il viendra de refuser une offre du Borussia Mönchengladbach. Rendez-vous donc très prochainement pour en savoir plus sur l’avenir de Christophe Galtier ce qui pourrait alors sceller le feuilleton du prochain entraîneur au PSG. A suivre… 

Articles liés