Jusqu’à présent, le rêve des Qataris d’installer Pep Guardiola sur le banc du PSG ne s’est jamais réalisé. Et à l’avenir, cela pourrait être très compliqué de l’envisager…
En janvier dernier, Mauricio Pochettino s’est engagé avec le PSG. L’Argentin a alors paraphé un contrat jusqu’en 2022 avec une année supplémentaire en option. Le natif de Murphy est donc parti pour faire un petit bout de chemin avec le club de la capitale bien qu’il ne devrait pas y rester toute sa carrière. En effet, Pochettino aurait de grands rêves pour la suite à savoir entraîner le Real Madrid et l’Argentine. A ce moment, le PSG devra alors se remettre en quête d’un nouvel entraîneur. Et si c’était alors l’occasion de faire enfin venir Pep Guardiola, actuellement sur le banc de Manchester City, lui qui a toujours plus au Qataris ?
Trop d’obstacles pour le PSG ?
Par le passé, le Qatar a tenté en vain de faire venir Pep Guardiola sur le banc du PSG. Et comme l’explique L’Equipe ce mardi, cela devrait être difficile que cela se réalise à l’avenir. En effet, du côté de Manchester City, l’Espagnol se sent très bien, d’autant plus qu’il a dernièrement prolongé jusqu’en 2023 avec les Citizens. De plus, en débarquant au PSG, Guardiola devrait alors partager l’affiche et les pouvoirs sportifs avec Leonardo. Une façon de faire qui n’est pas vraiment celle de l’ancien entraîneur du FC Barcelone. De quoi alors écarter définitivement une arrivée de Pep Guardiola ?