Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo, projet… Les confidences de Pochettino sur son arrivée !

Nommé en janvier pour prendre la succession de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino s’est confié sur son choix de venir entraîner le PSG, un club qui lui tient à coeur. 

Mauricio Pochettino a débarqué le 2 janvier dernier dans le but de succéder à Thomas Tuchel qui a été remercié par les dirigeants parisiens le jour du réveillon de Noël. Lui aussi licencié par Tottenham en novembre 2019, Pochettino a dû attendre un peu plus d’un an avant de reprendre les rênes d’une équipe. Et pour le PSG, le technicien argentin a révélé ne pas y avoir réfléchi à deux fois, connaissant particulièrement le club dans lequel il a évolué en tant que joueur à compter de 2001. Pour The Daily Telegraph, Mauricio Pochettino s’est confié sur le processus de sa nomination au PSG et de ses courtes, mais efficaces négociations avec Leonardo et les dirigeants du Paris Saint-Germain. 

« J'ai toujours eu dans l'idée d'être entraîneur ici un jour »

« Depuis que je suis joueur, j'ai toujours eu dans l'idée d'être entraîneur ici un jour. Nous attendions un projet spécial avec un attachement émotionnel, aussi, parce que nous étions liés, j'étais lié au PSG, et, après un an et demi presque sans travailler, c'était comme l'offre parfaite. Nous ressentons quelque chose de spécial que nous n'avions pas ressenti auparavant lorsque nous avons eu des conversations avec différents clubs. Nous avons pris la décision à cause de notre cœur, de nos émotions, plus que pour savoir si c'était le bon moment d'arriver à Paris ou non ». a dans un premier temps assuré Mauricio Pochettino à l’occasion d’un entretien accordé à The Telegraph avant de s’attarder sur la courte période de négociations avec le PSG. « La réunion ? Ça a seulement duré quelques heures. Je n'avais pas à réfléchir de trop pour rejoindre l'un des cinq plus grands clubs du monde. Ce n'était pas une question de nombre d'années ou d'argent, c'était plutôt une question d'accomplissement, le défi de gérer un club comme le Paris Saint-Germain, qui était mon club ». Alors que le PSG va recevoir le Manchester City de Pep Guardiola mercredi soir pour la demi-finale aller de Ligue des champions, ce sera l’occasion pour Pochettino de se mesurer à un entraîneur devant lequel il s’est à plusieurs reprises incliné, mais à brillamment triomphé en quart de finale de l’édition de 2019. 

Articles liés