Mercato - PSG : Le message fort de cette recrue estivale sur l'arrivée de Pochettino...
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé lors du dernier mercato estival au PSG, Danilo Pereira a vu Mauricio Pochettino prendre place sur le banc parisien cet été. Interrogé sur son nouveau coach, le joueur prêté par Porto a fait part de son immense plaisir d'évoluer aux côtés de l'Argentin. 

A la recherche de renforts au milieu de terrain lors du dernier mercato estival, Leonardo est parvenu à enrôler Rafinha, mais aussi Danilo Pereira. Agé de 29 ans, le joueur portugais devait renforcer l’entrejeu, mais ses entraîneurs au PSG n’ont pas hésité à le placer en défense centrale. Thomas Tuchel, mais aussi Mauricio Pochettino n’ont pas hésité à le titulariser plus bas sur le terrain notamment lors du quart de finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich. Danilo Pereira est revenu sur ces changements de positions et a rendu hommage à Pochettino, arrivé au PSG en janvier dernier.

«Mauricio Pochettino m’a beaucoup aidé»

« J’ai été très bien intégré, et petit à petit j’ai pu prendre mes marques, m’adapter. J'essaie toujours d'aider l'équipe de la meilleure façon possible. Qu’on me demander d’aller en défense ou au milieu de terrain, je jouerai à fond. Je n'ai aucun problème avec ça et ma seule préoccupation est de toujours chercher à aider l'équipe. Un joueur du Paris Saint-Germain doit s'adapter. Changer de poste, c'est aussi une motivation et une forme d'apprentissage pour moi. J’aime jouer au milieu, mais j’apprends aussi à développer d’autres qualités en défense. C'est toujours du positif. Et puis Mauricio Pochettino m’a beaucoup aidé aussi, en m’expliquant ce qu’il attendait de moi en tant que joueur et en tant que personne. J’ai aujourd’hui davantage de confiance pour évoluer en défense » a confié Danilo Pereira sur le site officiel du PSG.

Articles liés