menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Mercato - PSG : Danilo Pereira botte en touche pour son avenir !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Alors que son temps de jeu a considérablement diminué depuis la nomination de Mauricio Pochettino au poste d’entraîneur du PSG, Danilo Pereira a refusé de sceller son avenir au Paris Saint-Germain. 

« Je pense faire partie de Paris maintenant. Je sais que c’est une grande équipe, qui doit toujours jouer pour gagner tous les matchs. C’est génial d’être ici et d’avoir ce challenge à relever parce que j’aime jouer des matchs difficiles et de les gagner. Alors ça fait du bien d’être ici ». Début décembre, Danilo Pereira faisait clairement savoir qu’il était heureux au PSG et qu’il se sentait vraiment intégré au ParisSaint-Germain. Cependant, les choses ont pas mal changées entre temps. Depuis l’arrivée de MauricioPochettino le 2 janvier dernier, le milieu de terrain prêté par Porto jusqu’à la fin de la saison, n’a débuté que 3 matchs, dont une rencontre en Coupe de France face à Caen. Un réel changement par rapport à la première partie de saison. De quoi remettre en cause son avenir au PSG ? Le principal intéressé a laissé planer le doute. 

« Je vais travailler tous les jours pour jouer beaucoup »

En zone mixte, OlivierTallaron a souligné lors d’une interview avec DaniloPereira son temps de jeu restreint depuis l’arrivée de MauricioPochettino. Interrogé sur la concurrence au PSG et si elle pouvait avoir un impact sur son avenir à Paris, lui qui est prêté par Porto, le Portugais a botté en touche au micro de Canal+.« Oui il y a beaucoup de concurrence, il y a beaucoup de qualités ici. Je travaille tous les jours pour jouer. J’ai l’opportunité de jouer, je pense avoir fait de belles choses. Je vais travailler tous les jours pour jouer beaucoup ». Reste à savoir si le milieu de terrain parviendra à inverser la tendance d’ici la fin de la saison et si il restera au ParisSaint-Germain outre la durée de son prêt. 

Articles liés