Vente OM : La réponse que personne n’attendait !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui, Frank McCourt est donc le propriétaire de l’OM. Pourtant, ça fait maintenant plusieurs années qu’il est question d’une vente du club phocéen. Aucun signe pourtant d’une officialisation imminente d’un deal avec l’Arabie Saoudite, annoncée pour reprendre les commandes à Marseille. Et voilà qu’une nouvelle réponse inattendue est tombée dans ce feuilleton.

En 2021, Thibaud Vézirian l’assurait : l’OM était vendu. Mais voilà que 4 ans plus tard, Frank McCourt est toujours officiellement aux commandes. Rien n’a donc été officialisé à propos d’une quelconque cession à Marseille. Pourtant, malgré cela, le journaliste continue d’en rajouter à chaque fois, persistant à propos de la vente imminente de l’OM.

« Pas de vente confirmée de l'OM aux Saoudiens en avril 2025 »

Quid réellement de la vente de l’OM ? Un fan du club phocéen a interpellé Grok, l’intelligence artificielle sur le réseaux social X. Et à ce propos, la réponse donnée a été : « Pas de vente confirmée de l'OM aux Saoudiens en avril 2025. Les rumeurs durent depuis des années, mais sans officialisation. Le club a démenti par le passé, et des rapports récents suggèrent un désintérêt saoudien pour le foot européen. Scepticisme justifié ! ».

« Ça ne verra jamais le jour »

Pas de vente de l’OM dans l’immédiat donc. D’ailleurs, pour Pierre Ménès, celle-ci n’arrivera pas. En effet, le journaliste sportif expliquait récemment : « Le ridicule serpent de mer du rachat des Saoudiens de l’OM évidemment ne verra jamais le jour. Si les Saoudiens avaient un temps soit peu intéressé par l’OM, ils auraient fait le chèque et puis voilà ».

Articles liés