Zaïre-Emery - PSG : La balle perdue tirée par Pierre Ménès !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Depuis sa première sélection en novembre 2023, Warren Zaïre-Emery n'a jamais raté un rassemblement de l'équipe de France. Et ce, quand bien même ses performances avec le PSG soient moins impressionnantes que la saison dernière. Au point où Corentin Tolisso mériterait plus sa place chez les Bleus que lui d'après Pierre Ménès.

Warren Zaïre-Emery n'est pas un titulaire indiscutable pour les grosses affiches de Ligue des champions ces derniers temps aux yeux de Luis Enrique. Le « diamant brut » comme le coach du PSG l'avait qualifié à sa nomination au poste d'entraîneur à l'été 2023 a vu Fabian Ruiz lui être constamment préféré en C1. Ce fut le cas contre Aston Villa en quart de finale aller (3-1) ou bien lors de la double confrontation en 1/8ème de finale contre Liverpool.

Zaïre-Emery appelé et pas Tolisso, Ménès est dépassé

Et pourtant, Warren Zaïre-Emery est tout de même régulièrement appelé par Didier Deschamps. Un non-sens complet selon Pierre Ménès lorsque Corentin Tolisso reste en parallèle sur le carreau malgré ses prestations avec l'OL. « Tolisso ? Il suffit de voir les matchs pour voir que Coco (ndlr Corentin) a retrouvé le niveau qui l'avait envoyé en équipe de France. Et je ne comprends pas quand je vois des (Matteo) Guendouzi, des (Warren) Zaïre-Emery, voire des (Eduardo) Camavinga appelés sans sourciller par Deschamps, que Tolisso qui a quand même été champion du monde avec les Bleus ne soit pas à nouveau appelé ».

Pierre Ménès évoque une injustice pour Corentin Tolisso

« C'est injuste, anormal. Il a été longuement blessé au Bayern, puis a eu du mal à revenir quand il est revenu à Lyon. Mais aujourd'hui, il est redevenu le joueur qu'il était au moment où il était en équipe de France régulièrement ». a conclu l'ancien chroniqueur de Canal+ sur sa chaîne YouTube : Pierrot Le Foot.

Articles liés