À partir du 1er janvier 2022, Kylian Mbappé sera autorisé à entamer des discussions officielles avec un autre club en vue de la saison prochaine. Une situation dont souhaite profiter le Real Madrid, mais Florentino Pérez sera dans l’obligation d’en informer le PSG. Explications.
Le moment fatidique approche pour Kylian Mbappé. Désireux de quitter le PSG lors du dernier mercato estival, l’international français n’a pas été autorisé par son club à rejoindre le RealMadrid, mais la situation a évolué depuis. En ne prolongeant pas son contrat qui prend fin à l’issue de la saison, KylianMbappé est désormais en position de force pour son avenir et pourra entamer les discussions avec le club de son choix dès le 1er janvier en vue du prochain exercice. Une situation qui n’a bien évidemment pas échappé au RealMadrid, annoncé comme le grand favori pour récupérer KylianMbappé. D’après la presse espagnole, FlorentinoPérez compte boucler ce dossier dès que possible, mais le président merengue ne pourra pas agir légalement dans le dos du PSG.
Le Real Madrid devra prévenir le PSG pour Mbappé
Comme l’explique Mundo Deportivo ce dimanche, le RealMadrid ne pourra pas agir librement avec KylianMbappé, et ce malgré la situation contractuelle de ce dernier. En effet, lorsqu’il décidera de passer à la vitesse supérieure avec le Bondynois, FlorentinoPérez devra au préalable informer le PSG de l’ouverture des négociations en vue d’une arrivée libre comme le dispose l'article 18 du Règlement et des Statuts de la FIFA pour le transfert des joueurs arrivant en fin de contrat : « Un club souhaitant conclure un contrat avec un joueur professionnel doit communiquer son intention par écrit au club du joueur avant d'entamer des négociations avec ce dernier. (…) Toute violation de cette disposition fera l'objet de sanctions appropriées. » Mundo précise néanmoins que certains clubs n’ont pas respecté cette obligation par le passé, reste à voir si le Real décidera d’en faire de même ou non.