Accès direct au contenu

  1. 7h00 Transferts - OM : Le duel avec Manchester City est confirmé sur le mercato
  2. 6h00 Mercato - PSG : Le coup de poker d’Angel Di Maria avec le FC Barcelone
  3. 5h00 Mercato - PSG : Le Qatar était prêt à fairende grosses folies pour Zidane
  4. 4h00 Mercato - PSG : Neymar, Messi, Mbappé… Galtier est déjà préparé pour les stars
  5. 3h00 Mercato - PSG : Ancelotti, tactique… Le vestiaire est prévenu pour Galtier
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une bombe bientôt lâchée par le Real Madrid pour Mbappé ?

À partir du 1er janvier 2022, Kylian Mbappé sera autorisé à entamer des discussions officielles avec un autre club en vue de la saison prochaine. Une situation dont souhaite profiter le Real Madrid, mais Florentino Pérez sera dans l’obligation d’en informer le PSG. Explications. 

Le moment fatidique approche pour Kylian Mbappé. Désireux de quitter le PSG lors du dernier mercato estival, l’international français n’a pas été autorisé par son club à rejoindre le Real Madrid, mais la situation a évolué depuis. En ne prolongeant pas son contrat qui prend fin à l’issue de la saison, Kylian Mbappé est désormais en position de force pour son avenir et pourra entamer les discussions avec le club de son choix dès le 1er janvier en vue du prochain exercice. Une situation qui n’a bien évidemment pas échappé au Real Madrid, annoncé comme le grand favori pour récupérer Kylian Mbappé. D’après la presse espagnole, Florentino Pérez compte boucler ce dossier dès que possible, mais le président merengue ne pourra pas agir légalement dans le dos du PSG

Le Real Madrid devra prévenir le PSG pour Mbappé 

Comme l’explique Mundo Deportivo ce dimanche, le Real Madrid ne pourra pas agir librement avec Kylian Mbappé, et ce malgré la situation contractuelle de ce dernier. En effet, lorsqu’il décidera de passer à la vitesse supérieure avec le Bondynois, Florentino Pérez devra au préalable informer le PSG de l’ouverture des négociations en vue d’une arrivée libre comme le dispose l'article 18 du Règlement et des Statuts de la FIFA pour le transfert des joueurs arrivant en fin de contrat : « Un club souhaitant conclure un contrat avec un joueur professionnel doit communiquer son intention par écrit au club du joueur avant d'entamer des négociations avec ce dernier. (…) Toute violation de cette disposition fera l'objet de sanctions appropriées. » Mundo précise néanmoins que certains clubs n’ont pas respecté cette obligation par le passé, reste à voir si le Real décidera d’en faire de même ou non.

Articles liés