En quête d’un nouveau profil au poste de buteur pour la fin du mercato, le PSG a longtemps envisagé l’arrivée de Robert Lewandowski qui était en instance de départ cet été au Bayern Munich. Mais le buteur polonais a finalement opté pour un transfert au FC Barcelone, au grand regret de Luis Campos.
Ce n’est plus un secret pour personne, le PSG a voulu recruter un profil de pur numéro 9 en cette période de mercato estival, et Luis Campos a essuyé plusieurs échecs à cet effet avec notamment la piste Gianluca Scamacca (23 ans) qui a finalement rallié West Ham pour 36M€ + 6M€ de bonus. Et ce n’est pas tout…
Le PSG a bien tenté Lewandowski
L’EQUIPE confirme dans ses colonnes du jour que Luis Campos rêvait bel et bien d’associer Robert Lewandowski à ses stars actuelles de l’attaque au PSG, que sont Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi. Mais l’ancien numéro 9 du Bayern Munich a finalement opté pour un transfert au FC Barcelone.
Transferts - PSG : Après Renato Sanches, Luis Campos a choisi sa priorité du mercato https://t.co/mlMAeydmtq pic.twitter.com/nHFkL9VxQy
— le10sport (@le10sport) August 4, 2022
Campos envisage toujours le recrutement d’un 9
Par ailleurs, L’EQUIPE explique que le conseiller sportif du PSG envisage toujours d’attirer un buteur avant la fin du mercato, disposant d’un profil similaire à celui de Lewandowski, c'est à dire remiseur/finisseur/combineur comme l'indique clairement le quotidien sportif. Reste à savoir si Campos trouvera son bonheur...