Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un nouveau chantier colossal attend Leonardo !

Désireux de renforcer différents secteurs de jeu du PSG, Leonardo s'attaque désormais à un nouveau chantier, à savoir l'attaque.

De retour au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain durant l'été 2019, Leonardo s'est rapidement penché sur de nombreux chantiers à régler au sein de l'effectif du club de la capitale. L'été dernier encore, avec l'arrivée de Rafinha et Danilo Pereira, il a densifié un secteur de jeu qui présentait des lacunes. Mais dans les prochains mois, c'est peut-être  au poste d'avant-centre que le PSG va devoir gérer plusieurs dossiers. Après les départs d'Edinson Cavani et d'Eric Maxim Choupo-Moting, Moise Kean a été prêté sans option d'achat, tandis que la situation de Mauro Icardi pose question. Et l'arrivée de Mauricio Pochettino rebat également les cartes.

Kean, Icardi, Agüero... Le chantier de l'avant-centre au PSG

En effet, comme révélé par Bruno Satin, la priorité de Mauricio Pochettino en vue de l'été prochain sera de recruter Sergio Agüero dont le contrat à Manchester City arrive à échéance en juin prochain. Une arrivée qui pousserait au départ l'un des deux avant-centres du PSG. Mauro Icardi souhaiterait retourner en Serie A d'autant qu'il traverse une période délicate à Paris. Enfin, quid de l'avenir de Moise Kean, prêté sans option d'achat par Everton mais qui ferait déjà l'objet de discussions entre le PSG et les Toffees pour un transfert définitif. Carlo Ancelotti n'écarte d'ailleurs pas cette hypothèse : « Tout d'abord, nous devons connaître la volonté du joueur. S'il veut rester au PSG, bien sûr que les deux devront s'asseoir autour d'une table pour en parler et ouvrir des négociations. Le club est ouvert à la discussion si le PSG veut recruter Moise Kean, qui est vraiment très bon en ce moment. » Autrement dit, Leonardo a encore du pain sur la planche.

Articles liés