Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Pourquoi Claude Puel a raté ce gros renfort…

Alors que l’ASSE a longtemps envisagé de se faire prêter William Saliba, le défenseur français d’Arsenal a finalement rejoint l’OGC Nice. Et il s’en est expliqué.

Formé à l’ASSE et révélé dans le Forez, William Saliba peine à obtenir du temps de jeu cette saison au sein de son nouveau club d’Arsenal qui avait pourtant misé 30M€ pour le recruter. Du coup, le jeune défenseur central français a obtenu un bon de sortie pour un prêt cet hiver, et l’ASSE s’était rapidement positionnée afin de le récupérer, mais c’est l’OGC Nice qui a finalement raflé la mise. Interrogé lors de sa conférence de présentation, Saliba a expliqué pourquoi il avait recalé son ancien club.

« Saint-Etienne, c’est une zone de confort »

« Nice était mon choix favori car c’est un bon club que j’aime depuis longtemps. Un club qui joue toujours le haut de tableau et qui se qualifie pour les compétitions européennes. C’est un club qui a de l’ambition, un bon style de jeu basé sur la possession. Saint-Etienne c’est chez moi, c’est une zone de confort. Je voulais sortir de cette zone de confort. Venir à Nice ou je n’ai jamais joué, c’est un meilleur choix », a indiqué Saliba. Claude Puel et l’ASSE peuvent donc s’en mordre les doigts…

Articles liés